Carignan met fin au contrat de son directeur du service incendie

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Les membres du conseil municipal de Carignan se sont attaqués aux dossiers chauds dès leur première assemblée, mardi soir. Comme l'avait promis le maire René Fournier la semaine dernière, le poste de directeur du service incendie de la Ville a été aboli.
« On l'a engagé en mai pour planifier la mise en place de notre propre service incendie. Mais ça nous coûte 83 000 $ par année et on n'a pas de camion, pas de service », dénonçait M. Fournier, il y a quelques jours. Le maire de Carignan affirmait du même souffle avoir conclu une entente de principe avec Chambly au sujet du service de sécurité incendie. Le directeur du service de Carignan voit donc son poste aboli, mais recevra tout de même huit semaines de salaire.
À l'ordre du jour de l'assemblée, mardi, figurait aussi l'abolition du service incendie que l'ancien conseil municipal de Carignan prévoyait mettre en place. Plusieurs citoyens présents ont toutefois fait valoir leur désir de comparer les coûts d'implantation d'un nouveau service avec ceux reliés à l'entente avec Chambly. N'ayant pas encore de chiffres à présenter aux Carignanois, le conseil municipal a opté pour reporter le projet d'abolition du service.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.