Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé dresse le bilan de sa session parlementaire

durée 00h00
29 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le député de Chambly-Borduas dit être satisfait du travail effectué au cours de la dernière session parlementaire, à Ottawa. Parmi les dossiers qui l'ont occupé, Matthew Dubé cite la règlementation encadrant la circulation sur les cours d'eau, le pont Champlain et la sécurité ferroviaire.

Selon lui, ces trois dossiers ont des répercussions majeures sur le tourisme, l'économie et la qualité de vie des citoyens de la région. " Concernant la circulation sur le Richelieu, la règlementation actuelle laisse peu de place pour une mise en oeuvre efficace et décourage les municipalités visées d'agir. Celles-ci n'ont pas les ressources humaines et fincnaières nécessaires pour appliquer les mesures administratives exigées ", indique M. Dubé.

Le député souligne avoir reproché à plusieurs reprises au gouvernement " d'avoir laissé la situation du pont Champlain se dégrader à un point si lamentable ". Il a de plus dénoncé " l'absence de plan B " en cas de fermeture du pont.

" C'est la qualité de vie des citoyens de Chambly-Borduas et toute l'économie de la région qui sont directement affectées par le manque de planification des conservateurs dans le dossier du pont Champlain. Je vais continuer d'agir dans ce dossier ", affirme Matthew Dubé.

Ce dernier déplore par ailleurs que l'annonce des coupures à Postes Canada ait été faite au terme de la session parlementaire. " Le NPD va demander à ce que le comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités soit convoqué afin de discuter de ce dossier ", fait-il savoir.

Enfin, le député de Chambly-Borduas indique vouloir poursuivre le travail visant à améliorer la réglementation sur les activités ferroviaires. Dans le cadre d'une tournée sur le sujet, qui se déroule à travers le Québec, les résidents de la région pourront se prononcer, le dimanche 9 février à 13h30.

" Il est important pour moi de permettre à tous les citoyens d'exprimer leurs inquiétudes concernant la sécurité ferroviaire. Cette consultation nous permettra d'entendre leurs revendications, que je m'assurerai de transmettre à Ottawa ", mentionne Matthew Dubé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...