Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 4 coups de Jean-François Roberge

durée 00h00
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Votre coup de cœur (ce que vous aimez le plus dans la région)

Sa grande diversité; à la fois rurale et urbaine, elle a tout à offrir. Lieux de gastronomie, panoramas, secteurs économiques et loisirs y sont très variés.

D’abord, nous avons ici, dans notre cour, des producteurs de fruits, de légumes et de produits du terroir délicieux. Il faut les mettre en valeur pour que davantage de gens en profitent.

Côté urbain, je dois dire que nos villes ne manquent pas de charme. Chacune a son cachet, mais je dois dire que j’ai un faible pour le vieux Chambly.

Aussi, la présence d’une communauté d’affaire dynamique permet à des milliers de personnes de vivre et de travailler dans la même région, sans avoir à prendre trop de temps pour se déplacer. C’est un atout considérable pour concilier travail et famille.

Amateur de sport, j’apprécie aussi les pistes cyclables, l’accès au bassin de Chambly (via de parc des voiles de Saint-Mathias) et la proximité du Mont Saint-Bruno.

Votre coup de main (projet que vous souhaitez encourager si vous êtes élu)

L’implication bénévole, sans aucun doute ! Ayant moi-même  été impliqué au sein de plusieurs organisations, j’ai eu la chance de côtoyer de nombreuses personnes engagées et désireuses de faire une différence dans leur milieu. Que ce soit dans des organismes sportifs, scolaires, culturels, communautaires ou autres, les centaines de bénévoles qui donnent le meilleur d’eux même chaque jour doivent être soutenus et leur contribution à notre société doit être davantage reconnue.

Votre coup de pied (ce que vous voulez changer)

La qualité de l’eau de la rivière Richelieu et du bassin de Chambly. Les gouvernements précédents ont été incroyablement négligents dans ce dossier, hypothéquant l’héritage que nous léguerons à nos enfants. Le Richelieu est une richesse collective, un joyau à mettre en valeur et c’est-ce que je ferai une fois élu.

Votre coup d’œil de la région (comment décrivez-vous la région)

La circonscription de Chambly me fait un penser à un diamant brut. Elle brille, certes, mais son potentiel reste encore à développer. Il faut avoir une vision d’avenir, une vision à long terme pour s’engager sur la bonne voie. Notre proximité géographique du fleuve St-Laurent, de Montréal et de ses campus universitaires nous permettra de bénéficier des retombées du Projet Saint-Laurent. Élaboré par François Legault et toute l’équipe économique de la CAQ, ce projet visionnaire misera sur l’innovation et permettra à la région d’éclore enfin et d’enrichir ses citoyens en créant des emplois payants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...