Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mary Harper pour le Parti vert dans Chambly

durée 00h00
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Mary Harper, candidate pour le Parti vert dans Chambly, s'engage à soutenir les banques alimentaires locales et la sécurité alimentaire tout en favorisant les jardins communautaires ainsi que les marchés de producteurs.

«D'autres questions importantes de notre région seront prioritaires pour moi, telles qu’un moratoire prolongé sur l'exploitation de gaz de schiste, ainsi que la protection absolue des boisées et espaces verts incluant l'île au Foin,  les chenaux des îles de Carignan, et les écosystèmes du bassin», explique la diplômée en technique policière et en administration de sécurité, qui étudie présentement en sociologie.

Très attachée à sa communauté, la mère de famille a décidé de se lancer en politique sous l'étiquette du Parti vert pour défendre la riche diversité de la région.

Celle-ci indique que le Parti vert propose des actions énergiques, mais progressives en vue de l’organisation d’un transport public gratuit pour les aînés et les personnes à mobilité réduite, pour les étudiants, et, finalement, pour tous les usagers d’ici 2016.  «Une voie réservée aux véhicules à deux (ou plus)  voyageurs, aux taxis collectifs, et aux autobus sera établie aux heures de pointe. La piste cyclable de l’ancienne voie ferrée bordant la  route 112 sera complétée. L'implantation du biodiésel pour les transports publics sera prioritaire», indique Mme Harper en ajoutant que cela fera en sorte de créer des emplois locaux verts et durables tout en atténuant les fardeaux financiers des municipalités.

«Pour que notre communauté profite totalement de ces grands principes, il est important de comprendre que le développement durable, les questions écologiques et économiques sont interreliés. Je suis fière d'être la seule candidate à proposer des solutions concrètes et immédiatement réalisables pour alléger la congestion de nos routes, dont la 112 en particulier», continue-t-elle.

La candidate verte ajoute que l’économie et la santé sont toujours des enjeux importants pour notre communauté. Il y a un besoin urgent de pédiatres et de médecins dans notre région. Le Parti vert travaillera donc à combler ce déficit, et propose, en plus,  que les soins dentaires soient gratuits pour aînés. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...