Mary Harper pour le Parti vert dans Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
Mary Harper, candidate pour le Parti vert dans Chambly, s'engage à soutenir les banques alimentaires locales et la sécurité alimentaire tout en favorisant les jardins communautaires ainsi que les marchés de producteurs.
«D'autres questions importantes de notre région seront prioritaires pour moi, telles qu’un moratoire prolongé sur l'exploitation de gaz de schiste, ainsi que la protection absolue des boisées et espaces verts incluant l'île au Foin, les chenaux des îles de Carignan, et les écosystèmes du bassin», explique la diplômée en technique policière et en administration de sécurité, qui étudie présentement en sociologie.
Très attachée à sa communauté, la mère de famille a décidé de se lancer en politique sous l'étiquette du Parti vert pour défendre la riche diversité de la région.
Celle-ci indique que le Parti vert propose des actions énergiques, mais progressives en vue de l’organisation d’un transport public gratuit pour les aînés et les personnes à mobilité réduite, pour les étudiants, et, finalement, pour tous les usagers d’ici 2016. «Une voie réservée aux véhicules à deux (ou plus) voyageurs, aux taxis collectifs, et aux autobus sera établie aux heures de pointe. La piste cyclable de l’ancienne voie ferrée bordant la route 112 sera complétée. L'implantation du biodiésel pour les transports publics sera prioritaire», indique Mme Harper en ajoutant que cela fera en sorte de créer des emplois locaux verts et durables tout en atténuant les fardeaux financiers des municipalités.
«Pour que notre communauté profite totalement de ces grands principes, il est important de comprendre que le développement durable, les questions écologiques et économiques sont interreliés. Je suis fière d'être la seule candidate à proposer des solutions concrètes et immédiatement réalisables pour alléger la congestion de nos routes, dont la 112 en particulier», continue-t-elle.
La candidate verte ajoute que l’économie et la santé sont toujours des enjeux importants pour notre communauté. Il y a un besoin urgent de pédiatres et de médecins dans notre région. Le Parti vert travaillera donc à combler ce déficit, et propose, en plus, que les soins dentaires soient gratuits pour aînés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.