Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie Bouillé "sous le choc"

durée 00h00
7 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Valérie Legault

L'ambiance était bon enfant dans le local électoral de Marie Bouillé. Une vingtaine de militants s'étaient rassemblés dans le local de campagne de la députée sortante de la circonscription d'Iberville. Puis, les sourires sont devenus de plus en plus rares avec la victoire annoncée de Claire Samson, candidate de la Coalition Avenir Québec.

Les personnes présentes étaient bien conscientes que le pouvoir échappait au Parti Québécois. On comptait désormais sur les députés sortants, qui réussissaient à conserver leur siège, et sur les candidats vedettes, comme Pierre Karl Péladeau, qui tentaient une percée dans la politique provinciale.

Vers 22 heures, le verdict était clair: Marie Bouillé n'a pas réussi à conserver son siège de députée. Elle est arrivée peu de temps après à son local électoral, où une poignée de militants l'attendaient toujours.

"C'est incompréhensible, mais le résultat est là, dit-elle. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui se passe ce soir", déclare-t-elle, sous le choc et les larmes aux yeux.

La candidate défait a néanmoins félicité ses deux principales adversaires: Claire Samson, qui a remporté l'élection, et Chantal Tremblay qui, selon Marie Bouillé, a fait une très bonne campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...