Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie Bouillé "sous le choc"

durée 00h00
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Valérie Legault

L'ambiance était bon enfant dans le local électoral de Marie Bouillé. Une vingtaine de militants s'étaient rassemblés dans le local de campagne de la députée sortante de la circonscription d'Iberville. Puis, les sourires sont devenus de plus en plus rares avec la victoire annoncée de Claire Samson, candidate de la Coalition avenir Québec.

Les personnes présentes étaient bien conscientes que le pouvoir échappait au Parti Québécois. On comptait désormais sur les députés sortants, qui réussissaient à conserver leur siège, et sur les candidats vedettes, comme Pierre Karl Péladeau, qui tentaient une percée dans la politique provinciale.

Vers 22 heures, le verdict était clair: Marie Bouillé n'a pas réussi à conserver son siège de députée. Elle est arrivée peu de temps après à son local électoral, où une poignée de militants l'attendaient toujours.

"C'est incompréhensible, mais le résultat est là, dit-elle. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qui se passe ce soir", déclare-t-elle, sous le choc et les larmes aux yeux.

La candidate défait a néanmoins félicité ses deux principales adversaires: Claire Samson, qui a remporté l'élection, et Chantal Tremblay qui, selon Marie Bouillé, a fait une très bonne campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...