Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bureau de Jean-François Roberge est ouvert

durée 00h00
14 mai 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

POLITIQUE - Le député de Chambly Jean-François Roberge est désormais bien installé dans l'ancien bureau de son prédécesseur, Bertrand Saint-Arnaud.

M. Roberge bénéficiera de l'aide de son équipe, composée de trois personnes. Geneviève Rousseau agira à titre de directrice du bureau de circonscription. Par le passé, elle a occupé des fonctions similaires pour l'ancien député de La Prairie Stéphane Le Bouyonnec. Elle a également œuvré comme bénévole pour l'équipe de François Rebello.

Celui qui était candidat pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Richelieu cette année, Martin Baller, devient l'attaché politique de Jean-François Roberge. M. Baller a été l'attaché politique du député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, et directeur des relations publiques pour Estrie Enviropôle. Il est aussi connu pour avoir été président de la Chambre de commerce et d'industrie des Sources.

Joindre le député

Le bureau du député de Chambly est situé au 2028, avenue Bourgogne, à Chambly. Il sera ouvert du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que le vendredi, de 9h à 12h. Il est possible de joindre Jean-François Roberge et son équipe en composant le 450-658-5452, en écrivant à jean-franç[email protected] ou encore en visitant le bureau de circonscription.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SM
    Sylvain Ménard
    temps Il y a 9 ans
    Bonjour Je suis un partisant de la CAQ de Borduas et j'ai parlé à JF hier soir au 5à7 à Sorel. Je lui ai demandé une information sur les taux de diplomation des enfants du QC à la fin du secondaire. Il semble que le ministère de l'éducation ne fournisse pas ce genre d'info. Donc: taux de décrochage, taux d'anaphabète fonctionnel dans ceux qui termine avec diplome. Je recherche cette information dans le cadre d'un document que je me prépare à présenter à la commission politique.
  • FP1M
    francine poirier 13 mars 2016
    temps Il y a 8 ans




    Je suis un résident de votre circonscription.
    Ce projet de loi constitue la pire atteinte à nos libertés des deux derniers siècles de l’histoire du Québec. À côté de ce projet de loi inique, même la fameuse « Loi du Cadenas » du régime Duplessis semble tout à fait anodine.
    Sous le fallacieux prétexte de vouloir s’attaquer à la radicalisation et aux discours terroristes qui endoctrinent des jeunes et les poussent à partir au djihad au Moyen-Orient, le gouvernement de Philippe Couillard s’apprête carrément à piétiner la liberté d’expression de tous les Québécois au nom de la rectitude politique et de la lutte à la soi-disant «islamophobie», un concept inventé par les tenants de l’islam radical pour faire taire toute dissidence et critique.
    Pire encore, le projet de loi 59 mettra une arme de choix entre les mains des tenants de l’islam radical (lequel ne se réduit pas au terrorisme car il embrasse tout ce qui relève de la charia), en leur permettant de harceler judiciairement toute personne qui s’opposerait publiquement à eux et à leur discours.
    Considérant le fait que les islamistes n’hésitent pas à abuser des tribunaux pour faire avancer leur cause, nous pouvons raisonnablement craindre qu’ils instrumentaliseront le très arbitraire et injuste «Tribunal des droits de la personne» pour faire avancer leur agenda antidémocratique, misogyne, homophobe et suprématiste.
    Avec ce projet de loi, le gouvernement Couillard s’apprête à favoriser la persécution et le harcèlement des personnes qui dénoncent et critiquent l’islam radical, en permettant notamment aux islamistes de bâillonner judiciairement nos compatriotes qui résistent à leurs ambitions totalitaires.
    Vous me représentez à l’Assemblée nationale du Québec. Votre devoir est de protéger les libertés chèrement acquises grâce aux luttes courageuses et souvent pénibles qu’ont dû mener nos compatriotes qui nous ont précédés.
    Si vous votez en faveur du projet de loi 59, vous serez responsable de l’imposition de la pire mesure à l’encontre de nos libertés depuis au moins deux siècles.
    Ce projet de loi n’est pas ordinaire ; il n’est ni banal ni anodin. Ses conséquences seraient très graves pour nos libertés. Par conséquent, votre devoir est de voter contre, quitte à aller à l’encontre des lignes de parti.
    Votre devoir est de faire preuve du courage nécessaire en rejetant cet odieux projet de loi lorsqu’il sera soumis au vote de l’Assemblée nationale. Sachez que de nombreux Québécois se souviendront de votre vote et que l’histoire vous jugera en conséquence. Et en guise de réponse, merci de ne pas me servir les platitudes officielles cuisinées au cabinet de la ministre de la Justice qui pilote cet infâme projet de loi. Je veux une réponse qui ne se résume pas à d'insipides «talking points». Je veux surtout que vous fassiez preuve du courage moral qui s'impose pour contrer cette attaque sans précédent contre nos libertés fondamentales.
  • TB
    Thérèse Bélisle
    temps Il y a 7 ans
    J'aimerais partager mon opinion sur le court article de Josée Blanchette dans Le Devoir de vendredi 17 juin. Cette dernière écrit avoir aimé l'essai de monsieur Roberge Et si on réinventait l'école. Je partage entièrement son opinion sur l'importance de créer des liens, pour un enseignant, avec ses élèves. Par contre l'idée de l'école à 4 ans d'une façon uniforme n'est pas souhaitable à mes yeux. De 1973 à 2000, j'enseignais et j'ai connu l'école à 4 ans. Quel bonheur pour les enfants des milieux dits défavorisés. À cette époque, des professionnels de l'éducation identifiaient les forces et les lacunes des enfants. On répondait à un réel besoin. Dans les années 1980, les noms des enfants qui vivaient l'école à 4 ans étaient tirés. Le hasard a pris la place des besoins!!! Avant d'offrir l'école à 4 ans pour tous, on devrait regarder ce qu'on peut faire dans les CEP.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...