Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Roberge stupéfait du refus des Libéraux d'appuyer une motion sur la pérennité de la Route verte

durée 09h12
9 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly Jean-François Roberge s’est dit stupéfait du refus du gouvernement libéral d’appuyer la motion présentée par son collègue de la Coalition Avenir Québec, Sébastien Schneeberger.

Celle-ci, déposée à l’Assemblée nationale le 27 octobre dernier, demandait au gouvernement d’assurer le maintien et la pérennité de la Route Verte.

Rappelons qu'à la suite de la conclusion du Pacte fiscal avec les municipalités l’an dernier, le financement gouvernemental à ce vaste réseau cyclable, le plus important en Amérique, avait été aboli. Cette coupure a depuis été pérennisée par la conclusion récente du nouveau Pacte fiscal il y a quelques semaines déjà.

Jean-François Roberge s’explique mal l’entêtement du gouvernement dans ce dossier. « La Route Verte est un attrait touristique, un incitatif majeur pour la pratique d’activité physique, et un vecteur de développement économique important dans certaines régions du Québec. Dans Chambly, qui est une circonscription réputée très active, cette décision fait encore moins de sens », déplore le député.

Cet entêtement est d’autant plus regrettable pour le député que l’indignation que cette mesure suscite chez ses concitoyens est forte. Il affirme avoir lui-même reçu depuis un an plus d’une centaine de sollicitations de citoyens de Chambly, Carignan, Saint-Mathias, Richelieu et Saint-Basile-le-Grand, mécontents de la décision du gouvernement.

À cela s’ajoute une pétition citoyenne de plus de 48 000 noms remise à son collègue à l’origine de la motion. « En tant que député de Chambly, je suis fier que ma formation politique ait appuyé cette motion. Je m’attendais à ce que le gouvernement prenne acte de la volonté citoyenne et fasse marche arrière. Force est de constater cependant que les libéraux font une fois de plus la sourde oreille aux demandes des citoyens », conclut le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...