Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de fin de session parlementaire : Matthew Dubé fier du travail accompli

durée 14h29
28 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, dresse un bilan positif de la dernière session parlementaire. Dans ses nouvelles fonctions, il a notamment entamé le travail dans les dossiers d’infrastructure, comme leader parlementaire adjoint et sur le comité de la sécurité publique.  

« Les fonctions que j’occupe maintenant m’amènent à travailler sur des dossiers de plus grande envergure, mais je me fais un devoir d’être toujours disponible et présent auprès de mes concitoyens.  J’ai d’ailleurs eu le grand plaisir de recevoir près de 150 citoyens lors des portes ouvertes de mon bureau de circonscription », a déclaré Matthew Dubé.

Le NPD a réussi à obtenir des résultats pour les citoyens tout en forçant les libéraux à rendre des comptes sur leurs promesses brisées et les occasions qu’ils ont ratées de passer à l’action. Le NPD a, entre autres, dénoncé les bâillons imposés, les pertes d’emploi à Air Canada (C-10), et les recours contre les anciens combattants que le gouvernement a entrepris.

« Nous allons travailler d’arrache-pied afin que les libéraux respectent les promesses qu’ils ont faites à la population », a déclaré M. Dubé.

Le député est intervenu à de nombreuses reprises sur des enjeux clefs, non seulement pour la population de la région, mais aussi pour tous les citoyens.

« J’ai martelé le gouvernement pour qu’il agisse enfin dans le dossier de la sécurité ferroviaire et j’ai visité la communauté de Lac-Mégantic, précise Matthew Dubé. J’ai aussi déposé une motion portant sur la sécurité nautique, visant à faciliter l’encadrement des cours d’eau par les municipalités. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...