Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de fin de session parlementaire : Matthew Dubé fier du travail accompli

durée 14h29
28 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, dresse un bilan positif de la dernière session parlementaire. Dans ses nouvelles fonctions, il a notamment entamé le travail dans les dossiers d’infrastructure, comme leader parlementaire adjoint et sur le comité de la sécurité publique.  

« Les fonctions que j’occupe maintenant m’amènent à travailler sur des dossiers de plus grande envergure, mais je me fais un devoir d’être toujours disponible et présent auprès de mes concitoyens.  J’ai d’ailleurs eu le grand plaisir de recevoir près de 150 citoyens lors des portes ouvertes de mon bureau de circonscription », a déclaré Matthew Dubé.

Le NPD a réussi à obtenir des résultats pour les citoyens tout en forçant les libéraux à rendre des comptes sur leurs promesses brisées et les occasions qu’ils ont ratées de passer à l’action. Le NPD a, entre autres, dénoncé les bâillons imposés, les pertes d’emploi à Air Canada (C-10), et les recours contre les anciens combattants que le gouvernement a entrepris.

« Nous allons travailler d’arrache-pied afin que les libéraux respectent les promesses qu’ils ont faites à la population », a déclaré M. Dubé.

Le député est intervenu à de nombreuses reprises sur des enjeux clefs, non seulement pour la population de la région, mais aussi pour tous les citoyens.

« J’ai martelé le gouvernement pour qu’il agisse enfin dans le dossier de la sécurité ferroviaire et j’ai visité la communauté de Lac-Mégantic, précise Matthew Dubé. J’ai aussi déposé une motion portant sur la sécurité nautique, visant à faciliter l’encadrement des cours d’eau par les municipalités. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...