Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de fin de session parlementaire : Matthew Dubé fier du travail accompli

durée 14h29
28 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, dresse un bilan positif de la dernière session parlementaire. Dans ses nouvelles fonctions, il a notamment entamé le travail dans les dossiers d’infrastructure, comme leader parlementaire adjoint et sur le comité de la sécurité publique.  

« Les fonctions que j’occupe maintenant m’amènent à travailler sur des dossiers de plus grande envergure, mais je me fais un devoir d’être toujours disponible et présent auprès de mes concitoyens.  J’ai d’ailleurs eu le grand plaisir de recevoir près de 150 citoyens lors des portes ouvertes de mon bureau de circonscription », a déclaré Matthew Dubé.

Le NPD a réussi à obtenir des résultats pour les citoyens tout en forçant les libéraux à rendre des comptes sur leurs promesses brisées et les occasions qu’ils ont ratées de passer à l’action. Le NPD a, entre autres, dénoncé les bâillons imposés, les pertes d’emploi à Air Canada (C-10), et les recours contre les anciens combattants que le gouvernement a entrepris.

« Nous allons travailler d’arrache-pied afin que les libéraux respectent les promesses qu’ils ont faites à la population », a déclaré M. Dubé.

Le député est intervenu à de nombreuses reprises sur des enjeux clefs, non seulement pour la population de la région, mais aussi pour tous les citoyens.

« J’ai martelé le gouvernement pour qu’il agisse enfin dans le dossier de la sécurité ferroviaire et j’ai visité la communauté de Lac-Mégantic, précise Matthew Dubé. J’ai aussi déposé une motion portant sur la sécurité nautique, visant à faciliter l’encadrement des cours d’eau par les municipalités. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...