Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement de l'école secondaire de Chambly

Jean-François Roberge salue la décision de la Commission scolaire des Patriotes et réitère son engagement envers les secondaires 4 et 5 à Chambly

durée 09h00
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chambly Jean-François Roberge salue la décision prise par la commission scolaire des Patriotes (CSP) de déposer une nouvelle demande au ministère de l’Éducation pour l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

Le candidat caquiste a affirmé du même coup qu’un gouvernement de la CAQ, élu le 1er octobre, « donnera immédiatement son feu vert à l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly, une priorité absolue pour les familles d’ici. »

Rappelons qu’après avoir essuyé un premier refus de la part du ministère de l’Éducation il y a quelques semaines, la CSP a annoncé, hier, son intention de déposer sous peu une nouvelle demande d’agrandissement à l’école secondaire de Chambly.

Le député et candidat caquiste Jean-François Roberge, qui a été en pointe du combat pour amener les secondaires 4 et 5 à Chambly ces dernières années, salue cette décision de la commission scolaire.

« Je salue cette nouvelle preuve d’engagement de la commission scolaire en faveur des secondaires 4 et 5 à Chambly et surtout, en faveur des familles et des élèves de Chambly et Carignan. Celle-ci peut être assurée qu’elle trouvera à Québec, avec un gouvernement de la CAQ, un partenaire pour mener rapidement à terme ce projet qui fait consensus dans notre communauté. »

Jean-François Roberge rappelle d’ailleurs que son chef François Legault, de passage à Chambly à l’occasion du Festival Bières et Saveurs, a réitéré clairement son appui au projet. « François Legault n’a pas seulement dit qu’il était favorable : il a dit que ce serait fait dès un premier mandat de la CAQ. C’est dans notre cadre financier, des sommes ont été réservées à cet effet. Aucun autre parti politique ne peut affirmer être aussi engagé pour le projet », de conclure fièrement le représentant de la CAQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...