Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement de l'école secondaire de Chambly

Jean-François Roberge salue la décision de la Commission scolaire des Patriotes et réitère son engagement envers les secondaires 4 et 5 à Chambly

durée 09h00
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député et candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Chambly Jean-François Roberge salue la décision prise par la commission scolaire des Patriotes (CSP) de déposer une nouvelle demande au ministère de l’Éducation pour l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly.

Le candidat caquiste a affirmé du même coup qu’un gouvernement de la CAQ, élu le 1er octobre, « donnera immédiatement son feu vert à l’ajout des secondaires 4 et 5 à Chambly, une priorité absolue pour les familles d’ici. »

Rappelons qu’après avoir essuyé un premier refus de la part du ministère de l’Éducation il y a quelques semaines, la CSP a annoncé, hier, son intention de déposer sous peu une nouvelle demande d’agrandissement à l’école secondaire de Chambly.

Le député et candidat caquiste Jean-François Roberge, qui a été en pointe du combat pour amener les secondaires 4 et 5 à Chambly ces dernières années, salue cette décision de la commission scolaire.

« Je salue cette nouvelle preuve d’engagement de la commission scolaire en faveur des secondaires 4 et 5 à Chambly et surtout, en faveur des familles et des élèves de Chambly et Carignan. Celle-ci peut être assurée qu’elle trouvera à Québec, avec un gouvernement de la CAQ, un partenaire pour mener rapidement à terme ce projet qui fait consensus dans notre communauté. »

Jean-François Roberge rappelle d’ailleurs que son chef François Legault, de passage à Chambly à l’occasion du Festival Bières et Saveurs, a réitéré clairement son appui au projet. « François Legault n’a pas seulement dit qu’il était favorable : il a dit que ce serait fait dès un premier mandat de la CAQ. C’est dans notre cadre financier, des sommes ont été réservées à cet effet. Aucun autre parti politique ne peut affirmer être aussi engagé pour le projet », de conclure fièrement le représentant de la CAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié le 3 novembre 2025

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...