Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2018 - 06:00

Élections provinciales 2018

Les électeurs de Chambly réélisent la CAQ et Jean-François Roberge

Par Salle des nouvelles

Hier soir, les électeurs du Québec étaient appelés aux urnes afin d’élire le prochain gouvernement provincial. La circonscription de Chambly n’a pas fait exception à la règle. Tout comme 74 autres régions du Québec, les électeurs ont placé leur confiance en la Coalition Avenir Québec.

Au terme de la soirée, c’est le député sortant, Jean-François Roberge qui a conservé son siège à l’Assemblée nationale. Il a récolté 18 938 votes contre 6 664 pour le candidat du Parti Québécois, Christian Picard. Il sera membre d’un gouvernement caquiste majoritaire.

Avec une majorité de 12 274 voix, M. Roberge a été élu avec 50,11 % des suffrages. Le PQ repart avec 17,63 %, Québec solidaire avec 16,34 % des voix, le Parti libéral du Québec ramasse 12,14 % des votes, le Parti Vert se classe au cinquième rang avec 1,81 % des votes, devant le Parti conservateur du Québec qui a recueilli 0.87 % des votes. Le Nouveau parti démocratique du Québec a obtenu 0.48 %, le Bloc Pot termine la course avec 0,44 % et le Parti Changement Intégrité pour notre Québec (C.I.N.Q) arrive dernier avec 0.17 %.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.