Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce changement engendrera une économie de plus de 25 000 feuilles annuellement.

Plus de papier au conseil municipal de Chambly

durée 06h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Chambly tiendra,  pour la première fois, une assemblée publique sans papier dès ce soir à 19h30.

Les conseillers municipaux et la mairesse auront dorénavant accès à l’ordre du jour et à l’ensemble de la documentation en format électronique, par le biais du logiciel SyGed. Ce dernier contribue à la gestion des séances du conseil, de même que les comités pléniers, les caucus, les tables consultatives et les réunions du Comité consultatif d’urbanisme.

25 000 feuilles de papier d'économisées

Les élus et fonctionnaires impliqués dans la préparation des assemblées du conseil ont été dotés d’ordinateurs portables, afin d’éliminer complètement le papier. Ce changement engendrera une économie de plus de 25 000 feuilles annuellement.

La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, souligne que « cette méthode de travail permettra de diffuser plus efficacement l’information aux élus et en toute transparence. Elle contribuera également à la réduction de l’empreinte écologique de la Ville ».

De plus, afin de permettre au public de mieux comprendre certains points à l’ordre du jour, de même que les projets en développement, la municipalité s’est munie d’un écran de télévision, lequel sera en fonction au cours des prochaines semaines. Rappelons que la webdiffusion des assemblées est accessible en direct et en archives sur la page YouTube de la Ville de Chambly.

Pour plus d’information à ce sujet, communiquez avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...