Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce changement engendrera une économie de plus de 25 000 feuilles annuellement.

Plus de papier au conseil municipal de Chambly

durée 06h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Chambly tiendra,  pour la première fois, une assemblée publique sans papier dès ce soir à 19h30.

Les conseillers municipaux et la mairesse auront dorénavant accès à l’ordre du jour et à l’ensemble de la documentation en format électronique, par le biais du logiciel SyGed. Ce dernier contribue à la gestion des séances du conseil, de même que les comités pléniers, les caucus, les tables consultatives et les réunions du Comité consultatif d’urbanisme.

25 000 feuilles de papier d'économisées

Les élus et fonctionnaires impliqués dans la préparation des assemblées du conseil ont été dotés d’ordinateurs portables, afin d’éliminer complètement le papier. Ce changement engendrera une économie de plus de 25 000 feuilles annuellement.

La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, souligne que « cette méthode de travail permettra de diffuser plus efficacement l’information aux élus et en toute transparence. Elle contribuera également à la réduction de l’empreinte écologique de la Ville ».

De plus, afin de permettre au public de mieux comprendre certains points à l’ordre du jour, de même que les projets en développement, la municipalité s’est munie d’un écran de télévision, lequel sera en fonction au cours des prochaines semaines. Rappelons que la webdiffusion des assemblées est accessible en direct et en archives sur la page YouTube de la Ville de Chambly.

Pour plus d’information à ce sujet, communiquez avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...