Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce changement engendrera une économie de plus de 25 000 feuilles annuellement.

Plus de papier au conseil municipal de Chambly

durée 06h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Chambly tiendra,  pour la première fois, une assemblée publique sans papier dès ce soir à 19h30.

Les conseillers municipaux et la mairesse auront dorénavant accès à l’ordre du jour et à l’ensemble de la documentation en format électronique, par le biais du logiciel SyGed. Ce dernier contribue à la gestion des séances du conseil, de même que les comités pléniers, les caucus, les tables consultatives et les réunions du Comité consultatif d’urbanisme.

25 000 feuilles de papier d'économisées

Les élus et fonctionnaires impliqués dans la préparation des assemblées du conseil ont été dotés d’ordinateurs portables, afin d’éliminer complètement le papier. Ce changement engendrera une économie de plus de 25 000 feuilles annuellement.

La mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, souligne que « cette méthode de travail permettra de diffuser plus efficacement l’information aux élus et en toute transparence. Elle contribuera également à la réduction de l’empreinte écologique de la Ville ».

De plus, afin de permettre au public de mieux comprendre certains points à l’ordre du jour, de même que les projets en développement, la municipalité s’est munie d’un écran de télévision, lequel sera en fonction au cours des prochaines semaines. Rappelons que la webdiffusion des assemblées est accessible en direct et en archives sur la page YouTube de la Ville de Chambly.

Pour plus d’information à ce sujet, communiquez avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...