Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Aucun impact pour l’instant"

Perspectives de fermetures de centres de tri : un suivi étroit avec les instances gouvernementales

durée 06h00
27 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle que, depuis ce mercredi 22 janvier, une information circule dans les médias quant à la perspective d’une fermeture des quatre centres de tri de la compagnie TIRU, soit deux situés à Montréal, un à Châteauguay et un à Saguenay.

Compo-Haut-Richelie est concerné par cette situation puisque les matières recyclables des municipalités qu’elle dessert sont triées, en partie, dans les installations de TIRU.

La direction de Compo-Haut-Richelieu est présentement en communication étroite avec RECYC-QUÉBEC, le cabinet du ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ainsi que les municipalités et les MRC concernées. Un état de situation a été fait jeudi matin et un nouveau sera fait ce matin.

Pas d'enfouissement des matières recyclables

Tant les représentants de RECYC-QUÉBEC que le ministre ont exclu l’hypothèse de l’enfouissement des matières recyclables. Des rencontres sont prévues afin de trouver des solutions à cette situation sérieuse et urgente en minimisant l’impact pour les citoyens. Avec son partenaire Matrec, Compo-Haut-Richelieu effectue les analyses de scénarios requises selon l’évolution de cette situation. Pour l’instant, il n’y a aucun changement aux collectes. Les citoyens seront tenus informés des développements à ce sujet au fil des événements.

Compo-Haut-Richelieu inc. est une société d’économie mixte responsable de la gestion intégrée des matières résiduelles pour douze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu. Son mandat consiste à orchestrer les services de la manière la plus économique possible, et ce, dans les règles de l’art.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié hier à 18h00

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...