Publicité
17 février 2020 - 09:00

Le député de Chambly réaffirme l'éducation comme une "priorité collective"

Journées de persévérance scolaire: Jean-François Roberge met en avant l'action du Gouvernement

Par Salle des nouvelles

Après l'adoption à l'Assemblée nationale du projet de loi 40 et la polémique à ce sujet, le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et député de Chambly, Jean‑François Roberge, a vu là l'occasion de réaffirmer que le gouvernement du Québec est en action et que l'éducation est une "priorité collective". Le ministre a profité du lancement montréalais des Journées de la persévérance scolaire, qui débutent aujourd'hui pour rappeler que tous les citoyens ont un rôle à jouer pour "valoriser la persévérance scolaire, transmettre le plaisir de lire et d'écrire aux élèves et leur inculquer le goût d'apprendre et de réussir".

Le coup d'envoi de ces Journées a aussi donné l'occasion au ministre de réitérer l'importance de donner toutes les chances aux élèves pour qu'ils s'accomplissent et développent leur plein potentiel. Chacun de nos gestes d'encouragement contribue à la réussite des jeunes. Le ministre a également souligné l'implication des instigateurs de ces journées, soit les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec (IRC), ainsi que leur porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif.

De nombreuses activités auront lieu au cours des Journées de la persévérance scolaire, qui se dérouleront dès aujourd'hui jusqu'au 21 février dans toutes les régions, sur le thème Nos gestes, un + pour leur réussite. La population est invitée à participer aux activités proposées ou à poser un geste qui peut changer la vie d'une personne aux études.

« Les Journées de la persévérance scolaire nous rappellent que la réussite scolaire des jeunes repose sur la collaboration de chacun d'entre nous, a rappelé le ministre. Notre gouvernement poursuit l'objectif de donner à tous les élèves du Québec la possibilité d'aller au bout de leur potentiel. Chaque geste d'encouragement que nous posons contribue à la réussite de chacun d'entre eux. Pour aider les élèves et les étudiants en difficulté, pour leur donner le goût de poursuivre, nous avons tous un rôle à jouer et ce, dès leur plus jeune âge. C'est un travail d'équipe! »

Pour rappel, les JPS visent à sensibiliser les différents acteurs de la société à l'importance d'agir ensemble pour favoriser la persévérance scolaire chez les jeunes, de façon qu'ils obtiennent un diplôme ou une qualification.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.