Publicité
26 mars 2020 - 09:08

Décision de l'élue

Alexandra Labbé démissionne de Démocratie Chambly et devient mairesse indépendante

Par Salle des nouvelles

Alexandra Labbé a démissionné de Démocratie Chambly le 12 mars dernier pour devenir mairesse indépendante, à la suite d'un "profond inconfort avec la portion partisane du travail de mairesse."

Cette annonce survient en temps de crise sans précédent. La mairesse confirme que la priorité est de se serrer les coudes et de travailler pour faire face aux défis qui se présentent. Le 12 mars, elle annonçait aux conseillers de Démocratie Chambly qu'elle souhaitait devenir mairesse indépendante afin de privilégier un travail rassembleur avec l’ensemble du conseil, sans partisanerie.

Dans les derniers jours, Alexandra Labbé explique avoir rapidement ajusté ses priorités et retardé cette annonce publique afin de se concentrer à gérer la crise. Toutefois, puisque la situation s’annonce de plus longue durée, elle a voulu « en toute transparence, rendre cette annonce publique. »

Dans sa lettre de démission, la mairesse explique: « Malgré le plaisir que j'ai à travailler en équipe avec les élus de Démocratie Chambly, il est teinté par certaines réalités irréconciliables. J'ai souhaité voir une équipe de conseillers indépendants s'unir autour de mêmes valeurs pour le bien commun et je crois encore que c'est ensemble que nous avons pu changer les choses et arriver jusqu'ici, mais j'ai du mal à le faire sans considérer l'ensemble du conseil comme tant l'équipe de travail. »

À la suite du départ du chef du parti Christian Huppé, Alexandra Labbé ne se voit pas porter les deux fonctions pour la suite de son mandat. « Je choisis de devenir indépendante parce-que c'est pour moi la seule façon logique de pouvoir sortir de cette position intenable, également par respect pour les citoyens et les valeurs que je souhaite représenter », conclut-elle dans sa lettre de démission, avant d'espérer une poursuite cordiale du travail.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.