Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision de l'élue

Alexandra Labbé démissionne de Démocratie Chambly et devient mairesse indépendante

durée 09h08
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alexandra Labbé a démissionné de Démocratie Chambly le 12 mars dernier pour devenir mairesse indépendante, à la suite d'un "profond inconfort avec la portion partisane du travail de mairesse."

Cette annonce survient en temps de crise sans précédent. La mairesse confirme que la priorité est de se serrer les coudes et de travailler pour faire face aux défis qui se présentent. Le 12 mars, elle annonçait aux conseillers de Démocratie Chambly qu'elle souhaitait devenir mairesse indépendante afin de privilégier un travail rassembleur avec l’ensemble du conseil, sans partisanerie.

Dans les derniers jours, Alexandra Labbé explique avoir rapidement ajusté ses priorités et retardé cette annonce publique afin de se concentrer à gérer la crise. Toutefois, puisque la situation s’annonce de plus longue durée, elle a voulu « en toute transparence, rendre cette annonce publique. »

Dans sa lettre de démission, la mairesse explique: « Malgré le plaisir que j'ai à travailler en équipe avec les élus de Démocratie Chambly, il est teinté par certaines réalités irréconciliables. J'ai souhaité voir une équipe de conseillers indépendants s'unir autour de mêmes valeurs pour le bien commun et je crois encore que c'est ensemble que nous avons pu changer les choses et arriver jusqu'ici, mais j'ai du mal à le faire sans considérer l'ensemble du conseil comme tant l'équipe de travail. »

À la suite du départ du chef du parti Christian Huppé, Alexandra Labbé ne se voit pas porter les deux fonctions pour la suite de son mandat. « Je choisis de devenir indépendante parce-que c'est pour moi la seule façon logique de pouvoir sortir de cette position intenable, également par respect pour les citoyens et les valeurs que je souhaite représenter », conclut-elle dans sa lettre de démission, avant d'espérer une poursuite cordiale du travail.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...