Publicité

17 avril 2020 - 13:56

PANDÉMIE- COVID-19

Le gouvernement Legault envisage la réouverture graduelle des régions

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans son point de presse quotidien du vendredi 17 avril, le premier ministre François Legault a admis que son gouvernement travaille sur un scénario impliquant la réouverture graduelle des régions. Rappelons que les déplacements dans plusieurs d’entre elles sont contrôlés depuis maintenant quelques jours. 

L’objectif de cette démarche était de restreindre les déplacements entre les régions et ainsi, diminuer les risques de contamination. « Si on exclut la grande région de Montréal, incluant Laval et le 450, ainsi que les régions de l’Estrie et de la Mauricie, la situation est sous contrôle ailleurs au Québec. On a donc commencé à travailler sur un scénario prévoyant la réouverture graduelle et intelligente de ces territoires. On débuterait par les entreprises, mais il n’est pas question de rouvrir les écoles dans ces endroits à court terme, je tiens à être clair », a précisé le premier ministre François Legault. 

Le chef de la Coalition Avenir Québec n’a toutefois pas donner de date précise sur une éventuelle réouverture et reprise de l’économie dans ces régions. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.