Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Le gouvernement Legault envisage la réouverture graduelle des régions

durée 13h56
17 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans son point de presse quotidien du vendredi 17 avril, le premier ministre François Legault a admis que son gouvernement travaille sur un scénario impliquant la réouverture graduelle des régions. Rappelons que les déplacements dans plusieurs d’entre elles sont contrôlés depuis maintenant quelques jours. 

L’objectif de cette démarche était de restreindre les déplacements entre les régions et ainsi, diminuer les risques de contamination. « Si on exclut la grande région de Montréal, incluant Laval et le 450, ainsi que les régions de l’Estrie et de la Mauricie, la situation est sous contrôle ailleurs au Québec. On a donc commencé à travailler sur un scénario prévoyant la réouverture graduelle et intelligente de ces territoires. On débuterait par les entreprises, mais il n’est pas question de rouvrir les écoles dans ces endroits à court terme, je tiens à être clair », a précisé le premier ministre François Legault. 

Le chef de la Coalition Avenir Québec n’a toutefois pas donner de date précise sur une éventuelle réouverture et reprise de l’économie dans ces régions. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...