Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La fermeture des bâtiments municipaux concernés

COVID-19 : mesures reconduites jusqu'au 1er juin à Richelieu

durée 06h00
2 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les mesures mises en place par la municipalité afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 seront reconduites jusqu’au 1er juin prochain. Cette prolongation concerne notamment la fermeture des bâtiments municipaux et des parcs au public.

Annulations                                                                                           

La Ville renouvelle notamment l’annulation de toutes les activités dans ses différents plateaux sportifs et salles en location pour cette période. La Bibliothèque Simone-Monet-Chartrand et la Maison des jeunes de Richelieu demeurent aussi fermées.

Bâtiments et parcs fermés

La municipalité maintient également la fermeture de l’hôtel de ville (200, boul. Richelieu), du garage municipal et de la caserne Ange-Aimé Villeneuve au public. Une exception sera cependant faite lors de la collecte des résidus domestiques dangereux du 9 mai prochain.

Des mesures sanitaires exceptionnelles seront mises en place pour l’occasion. Les détails vous seront communiqués prochainement. La Ville demande aussi à ses citoyens de continuer à ne pas fréquenter les parcs municipaux jusqu’au 1er juin prochain.

Voici la liste complète des lieux municipaux fermés au public jusqu’au 1er juin.

  • Hôtel de ville (200, boul. Richelieu)
  • Caserne Ange-Aimé Villeneuve (200, boul. Richelieu)
  • Garage municipal (650, 10e Avenue)
  • Bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand (1028 2e Rue)
  • Chalet du parc Florence-Viens (900, rue des Oblats)
  • Centre communautaire Amédée-Ostiguy (110, 7e Avenue)
  • Local du Club Optimiste (387, Chemin de Marieville)
  • Gymnase de l’école Curé-Martel (120, 7e Avenue)

Services téléphoniques et courriels maintenus

Pour rappel, les employés continuent d’offrir tous les services aux citoyens par téléphone et par courriel. Le numéro à utiliser est le 450 658-1157 et le courriel général est [email protected].

 

Demeurez informés

Pour plus d’information ou si vous éprouvez des symptômes, vous pouvez contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Informez-vous également sur notre site Internet www.ville.richelieu.qc.ca/covid-19 ou en vous abonnant à nos alertes citoyennes www.ville.richelieu.qc.ca/alertes-citoyennes/. Ce plan, qui s’inscrit dans les recommandations gouvernementales, sera en réévaluation quotidienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...