Publicité

2 mai 2020 - 06:00

La fermeture des bâtiments municipaux concernés

COVID-19 : mesures reconduites jusqu'au 1er juin à Richelieu

Par Salle des nouvelles

Les mesures mises en place par la municipalité afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 seront reconduites jusqu’au 1er juin prochain. Cette prolongation concerne notamment la fermeture des bâtiments municipaux et des parcs au public.

Annulations                                                                                           

La Ville renouvelle notamment l’annulation de toutes les activités dans ses différents plateaux sportifs et salles en location pour cette période. La Bibliothèque Simone-Monet-Chartrand et la Maison des jeunes de Richelieu demeurent aussi fermées.

Bâtiments et parcs fermés

La municipalité maintient également la fermeture de l’hôtel de ville (200, boul. Richelieu), du garage municipal et de la caserne Ange-Aimé Villeneuve au public. Une exception sera cependant faite lors de la collecte des résidus domestiques dangereux du 9 mai prochain.

Des mesures sanitaires exceptionnelles seront mises en place pour l’occasion. Les détails vous seront communiqués prochainement. La Ville demande aussi à ses citoyens de continuer à ne pas fréquenter les parcs municipaux jusqu’au 1er juin prochain.

Voici la liste complète des lieux municipaux fermés au public jusqu’au 1er juin.

  • Hôtel de ville (200, boul. Richelieu)
  • Caserne Ange-Aimé Villeneuve (200, boul. Richelieu)
  • Garage municipal (650, 10e Avenue)
  • Bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand (1028 2e Rue)
  • Chalet du parc Florence-Viens (900, rue des Oblats)
  • Centre communautaire Amédée-Ostiguy (110, 7e Avenue)
  • Local du Club Optimiste (387, Chemin de Marieville)
  • Gymnase de l’école Curé-Martel (120, 7e Avenue)

Services téléphoniques et courriels maintenus

Pour rappel, les employés continuent d’offrir tous les services aux citoyens par téléphone et par courriel. Le numéro à utiliser est le 450 658-1157 et le courriel général est [email protected].

 

Demeurez informés

Pour plus d’information ou si vous éprouvez des symptômes, vous pouvez contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Informez-vous également sur notre site Internet www.ville.richelieu.qc.ca/covid-19 ou en vous abonnant à nos alertes citoyennes www.ville.richelieu.qc.ca/alertes-citoyennes/. Ce plan, qui s’inscrit dans les recommandations gouvernementales, sera en réévaluation quotidienne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.