Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa annonce 500$ supplémentaires pour les aînés à faibles revenus

durée 12h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Après avoir débloqué diverses aides aux aînés depuis le mois d'avril, en point de presse ce jeudi 4 juin, Justin Trudeau a accordé 500$ supplémentaires aux aînés à faible revenus.

Cet après-midi, le gouvernement Trudeau va publier la nouvelle modélisation sur la COVID-19 au Canada. « Les données montrent que le progrès continue. Le virus a ralenti et il a même été stoppé dans certains endroits », a-t-il annoncé.

Ce jeudi 4 juin, le pays compte 93 441 cas de COVID-19 au total et 7 543 décès.

Il a toutefois mis en garde: « Mais je veux être clair, on n'est pas sortis du bois. La pandémie reste une menace. » La situation reste particulièrement grave dans les résidences pour aînés et les CHSLD.

Dès le 6 juillet, 500$ en plus pour les aînés

C'est pourquoi le gouvernement a annoncé ce 4 juin 500$ en plus des autres aides pour les personnes âgées à faible revenu. Depuis avril, plus de 4 millions d'entre eux ont reçu en moyenne 375$ pour les personnes seules et 510$ pour les couples. Pour ceux qui bénéficient de la sécurité vieillesse, 300$ de plus ont été accordés, ainsi que 200$ en plus pour ceux qui étaient admissibles au supplément de revenu garanti.

Avec l'annonce d'aujourd'hui, les personnes seules recevront jusqu’à 900 dollars et les couples, jusqu'à 1500$. Ces fonds seront versés la semaine du 6 juillet. 

Selon le premier ministre, si les restrictions sont allégées, il faudra continuer à miser sur un dépistage constant et le retraçage rigoureux des contacts des cas confirmés positifs au virus. Les mesures de distanciation sociale s'appliquent donc toujours. Porter le masque là où la distance est impossible est également important.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...

Publié à 15h00

Postes Canada suspend les négociations avec le syndicat à l'approche de l'échéance

Postes Canada annonce une suspension des négociations avec le syndicat représentant les employés des postes, à un peu plus d'une semaine de la date limite pour conclure une entente. La société d'État affirme que les négociations des derniers jours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont été infructueuses et que cette ...

Publié à 12h00

Sondage : la CAQ en baisse, le PQ toujours en tête

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...