Publicité

19 juillet 2021 - 08:00 | Mis à jour : 08:28

Pour couvrir une partie des coûts d'exploitation

Québec annonce 117 M$ pour le transport adapté

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé dernièrement que le gouvernement du Québec reconduit le Programme de subvention au transport adapté (PSTA), qui sera doté d'une enveloppe globale de plus de 117 M$ pour l'année 2021.

Ce programme vise à soutenir le milieu municipal dans ses responsabilités en matière d'organisation de transport adapté pour les personnes handicapées du Québec afin de leur donner accès aux activités de leur communauté et de favoriser leur pleine participation sociale.

Le budget affecté au programme permet de couvrir une partie des coûts d'exploitation supportés par les organismes de transport adapté pour les déplacements effectués par les personnes handicapées admises aux différents services.

De plus, les paramètres d'octroi de l'aide financière ont été révisés afin de mieux tenir compte de la spécificité du territoire à desservir, notamment de la superficie de celui-ci et de la densité de population.

« L'accessibilité au transport adapté permet aux clientèles vulnérables de participer à la vie sociale de leur communauté et d'accéder aux diverses activités, souligne le ministre Bonnardel. C'est une priorité pour moi de faire en sorte que l'ensemble des usagers de la route puisse se déplacer, et ce, en toute sécurité. Avec cette importante bonification financière, notre gouvernement collabore une fois de plus avec les municipalités afin de les soutenir pour offrir un service de transport de qualité à toutes et à tous. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.