Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour couvrir une partie des coûts d'exploitation

Québec annonce 117 M$ pour le transport adapté

durée 08h00
19 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé dernièrement que le gouvernement du Québec reconduit le Programme de subvention au transport adapté (PSTA), qui sera doté d'une enveloppe globale de plus de 117 M$ pour l'année 2021.

Ce programme vise à soutenir le milieu municipal dans ses responsabilités en matière d'organisation de transport adapté pour les personnes handicapées du Québec afin de leur donner accès aux activités de leur communauté et de favoriser leur pleine participation sociale.

Le budget affecté au programme permet de couvrir une partie des coûts d'exploitation supportés par les organismes de transport adapté pour les déplacements effectués par les personnes handicapées admises aux différents services.

De plus, les paramètres d'octroi de l'aide financière ont été révisés afin de mieux tenir compte de la spécificité du territoire à desservir, notamment de la superficie de celui-ci et de la densité de population.

« L'accessibilité au transport adapté permet aux clientèles vulnérables de participer à la vie sociale de leur communauté et d'accéder aux diverses activités, souligne le ministre Bonnardel. C'est une priorité pour moi de faire en sorte que l'ensemble des usagers de la route puisse se déplacer, et ce, en toute sécurité. Avec cette importante bonification financière, notre gouvernement collabore une fois de plus avec les municipalités afin de les soutenir pour offrir un service de transport de qualité à toutes et à tous. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

17 avril 2024

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...