Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la demande de la Ville de Chambly

Le MTQ améliore le chantier de la route 112

durée 12h00
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) effectue présentement le réaménagement permanent de l’intersection de la route 112 et de la rue Notre-Dame, engendrant la fermeture de certaines voies.

Ces travaux ont généré plusieurs problèmes de circulation pour les automobilistes circulant dans le secteur. La Ville de Chambly a reçu de nombreux commentaires concernant des problèmes avec l’aménagement et la signalisation du chantier.

Elle les a transmis aux responsables du MTQ afin de les sensibiliser pour qu’ils puissent rapidement améliorer la situation. À la suite de cette intervention, l’équipe du Ministère a évalué les demandes et apportera dans les prochains jours certaines solutions afin d’atténuer les répercussions des travaux sur la circulation locale.

Pour régler une partie de la problématique, le MTQ ajustera la synchronisation de plusieurs feux de circulation. La signalisation indiquant l’embranchement vers différentes voies à certaines intersections sera améliorée. La Ville de Chambly demandera également la collaboration de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent pour faire respecter la signalisation appropriée.

Règles strictes

Des citoyens ne comprenaient pas pourquoi le chantier débutait si loin des travaux. Le MTQ doit toujours adopter des règles très strictes de sécurité routière sur ses chantiers, respectant les courbes et la distance afin de protéger les travailleurs et les automobilistes. 

Malgré certaines améliorations, la présence d’un tel chantier engendre des inconvénients ne pouvant être éliminés. Les travaux devraient être terminés pour la fin du mois de septembre, ce qui demandera encore de la patience et une bonne collaboration des automobilistes. Le MTQ prévoit réévaluer les nouvelles mesures lors de la rentrée afin d’apporter d’autres ajustements selon la situation.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...

Publié hier à 18h00

Les syndicats s'engagent à lutter contre les coupes dans la fonction publique

Les syndicats de la fonction publique fédérale canadienne ont promis mercredi de lutter contre les compressions d'emplois prévues dans le budget, arguant qu'elles nuiront aux services offerts à la population. Le budget fédéral présenté mardi prévoit de réduire les dépenses des programmes et les coûts administratifs d'environ 60 milliards $ au ...