Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Déjà 23 000 résultats de tests rapides sur la nouvelle plateforme d’autodéclaration

durée 15h00
27 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

La nouvelle plateforme d’autodéclaration des tests rapides pour la COVID-19 compte déjà 23 000 tests enregistrés en seulement deux journées.

Depuis quelques semaines, les tests PCR sont réservés à des groupes prioritaires, ce qui modifie les données sur le nombre de nouveaux cas dévoilées dans le bilan quotidien par le ministère de la Santé.

Christian Dubé, le ministre de la Santé a dévoilé les données sur son Twitter, mentionnant que seulement 1000 de ces tests présentaient un résultat positif.

« Avec un tel outil maintenant disponible pour la population, il sera plus facile pour nos équipes de la Santé publique d’évaluer la progression du virus au sein de la collectivité. Nous pourrons ainsi avoir un portrait global plus réaliste, ce qui aidera la santé publique à ajuster les mesures sanitaires en fonction de la situation épidémiologique réelle », a mentionné le ministre Dubé.

Le député de La Prairie invite les gens à écrire les tests réalisés dans le dernier mois, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Pour déclarer vos résultats de test, il est possible de se rendre sur le site du ministère de la santé dans la section Déclaration du résultat d'un test rapide. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

28 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...