Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège des manifestants à Ottawa

La Chambre des communes ne siégera pas en raison de l'opération policière

durée 16h00
18 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Chambre des communes ne siégera pas vendredi pour débattre des mesures d’urgence que le gouvernement a mises en place pour faire face à la manifestation juste devant ses portes, qui entame sa quatrième semaine.

Une note du président Anthony Rota indique que la séance de vendredi est annulée en raison d’une opération policière qui devrait avoir lieu sur la colline du Parlement et à d’autres endroits du centre−ville d’Ottawa.

La note poursuit en disant que toute personne qui ne se trouve pas dans l’enceinte parlementaire doit rester à l’écart jusqu’à nouvel ordre.

Il ajoute que toute personne déjà présente dans l’enceinte doit demeurer dans les bâtiments et attendre de nouvelles instructions de la sécurité parlementaire.

Les députés devaient participer à un autre débat d’une journée sur les ordonnances d’urgence du gouvernement qui sont entrées en vigueur plus tôt cette semaine, mais qui doivent toujours être confirmées par la Chambre des communes et le Sénat.

Le leader du gouvernement à la Chambre, Mark Holland, a déclaré que les partis espéraient que la Chambre pourrait rouvrir samedi pour poursuivre le débat.

Le leader parlementaire du NPD, Peter Julian, a écrit sur Twitter que ses homologues des autres partis et lui ont accepté vers 4h30 vendredi d’annuler la séance qui devait commencer à 7 h.

Il a ajouté que tous espéraient que les manifestants quitteraient les lieux pacifiquement dans les prochaines heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

30 janvier 2023

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...

30 janvier 2023

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...