Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En tournée dans l’Est du Québec

Inflation: Legault estime qu'il en fait assez jusqu'à maintenant

durée 13h00
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Québécois étranglés par la hausse du coût de la vie devront patienter: le gouvernement caquiste juge qu’il en a fait assez pour les aider.

Le premier ministre François Legault a néanmoins laissé entendre mercredi qu’il faudrait éventuellement faire d’autres efforts pour sauvegarder le pouvoir d’achat des contribuables, en cette période d’inflation galopante.

«On en a fait suffisamment jusqu’à maintenant», a−t−il déclaré en conférence de presse en anglais à Gaspé, dans le cadre d’une tournée dans l’Est du Québec. 

Il a toutefois reconnu que le portefeuille des Québécois est «très affectée» par l’inflation dans les secteurs de l’alimentation, du logement et de l’essence. 

«Donc il faut continuer à aider», a ajouté le chef caquiste, laissant ainsi entendre que d’autres mesures pourraient suivre. 

Elles seraient cependant présentées au cours de la campagne électorale de l’automne prochain, à titre d’engagements, selon ce qu’il a semblé suggérer, car il s’attend à ce que tous les partis présentent des propositions relatives au pouvoir d’achat. 

Le premier ministre a rappelé que dans le budget déposé le mois dernier, le gouvernement a accordé 500 $ à tous les contribuables au revenu annuel inférieur à 100 000 $ qui allaient produire une déclaration d’Impôt.

Il a aussi souligné qu’en janvier, le gouvernement caquiste a accordé 200 $ à chaque contribuable gagnant moins de 50 000 $ par an.

Un crédit d’impôt remboursable de 200 $ a également été attribué aux personnes âgées de 70 ans et plus, a−t−il pris soin de rappeler.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...