Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette formation professionnelle de courte durée s'étale sur trois mois, soit 375 heures.

Québec lance une formation rapide pour former 3000 à 5000 préposés aux bénéficiaires

durée 14h00
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec lance un programme de formation de courte durée dans le but de recruter et de former de nouveaux préposés aux bénéficiaires. L'objectif est d'attirer de 3000 à 5000 nouveaux préposés.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a fait cette annonce mardi matin aux côtés du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, et de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

Afin d'attirer des candidats, on leur offre une bourse de 12 000 $.

Cette formation professionnelle de courte durée s'étale sur trois mois, soit 375 heures.

Les besoins sont criants en préposés aux bénéficiaires à tel point que Québec peine à déployer ses Maison des aînés par manque de main-d'œuvre.

Les étudiants obtiendront une bourse d'études de 8000 $, puis un boni de 4000 $ une fois le diplôme obtenu. De plus, les diplômés seront embauchés à l'entrée, donc assurés d'un emploi. Ils pourront d'ailleurs commencer à travailler comme aide dans un Centre d'hébergement et de soins de longue durée en parallèle à leur formation.

Le ministre de l'Éducation a précisé que la formation sera disponible dans toutes les régions du Québec.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...