Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 150 militants solidaires réunis

La solidaire Manon Massé passe le flambeau, mais refuse de dire adieu

durée 09h27
19 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La porte-parole solidaire sortante Manon Massé a prononcé un vibrant discours d’au revoir aux quelque 150 militants solidaires réunis en conseil national en fin de semaine à Saint-Hyacinthe. 

Manon Massé a raconté son parcours, rappelant qu’elle n’avait jamais pensé être un jour la voix de Québec solidaire (QS) et encore moins candidate au poste de première ministre en 2018. 

Elle en a aussi profité pour écorcher la Coalition avenir Québec qui, selon elle, ne fait rien pour régler la crise du logement avec son projet de loi déposé lors de la dernière journée de la session parlementaire. 

Son discours a été interrompu à plusieurs reprises par les militants qui se sont levés pour l’applaudir et scander : «Ma-non, Ma-non!» en chœur. 

Mais l’élue de Sainte-Marie–Saint-Jacques a rappelé que, bien qu’elle quittait son poste de porte-parole, elle ne faisait pas ses adieux à Québec solidaire. Elle restera députée et compte bien se représenter aux prochaines élections. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...

20 juin 2024

Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...

19 juin 2024

La Caisse de dépôt et placement contredit Geneviève Guilbault

Contrairement à ce que ne cesse de répéter la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ce n'est pas une «grande majorité» des parties prenantes consultées par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans le cadre de son analyse de la mobilité à Québec qui ont parlé de «sécurité économique». En fait, ce ne ...