Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements climatiques: Ottawa promet 450 M$ pour aider les pays en développement

durée 12h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada versera 450 millions $ au Fonds vert pour le climat visant à aider les pays en développement dans la lutte contre les changements climatiques.

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, en a fait l'annonce mercredi alors qu'il est à Bruxelles pour participer, plus tard cette semaine, à une réunion ministérielle sur l’action climatique.

La contribution annoncée au Fonds vert pour le climat fait partie des 5,3 milliards $ sur cinq ans promis par Ottawa en 2021 en matière de financement international dans la lutte aux changements climatiques.

Le gouvernement a souligné que les 450 millions $ représentent une augmentation de 50 % quant à ce qu'Ottawa a investi dans le Fonds vert pour le climat en 2019.

Le Canada estime que l'enveloppe permettra de financer des projets et programmes qui réduiront «un total de 2,5 milliards de tonnes d'équivalent dioxyde de carbone d'émissions de gaz à effet de serre». Selon Ottawa, cela touchera «278 millions de bénéficiaires directs et 635 millions de bénéficiaires indirects».

La réunion ministérielle sur l'action climatique rassemblera jeudi et vendredi une trentaine de ministres et autres représentants. Ils doivent discuter de leurs priorités en prévision de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique de 2023.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé». «Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un ...

QS propose d'attirer des immigrants qui voudraient travailler en construction

Le gouvernement québécois devrait mettre en place un programme pilote d’immigration permanente pour retenir les immigrants qui travaillent dans le secteur de la construction, propose Québec solidaire. Dans un communiqué publié mardi matin, le co-porte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois, a soutenu qu'une telle voie rapide ...