Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anouk Gagné ancienne vice-présidente à la transformation numérique

La nouvelle présidente-directrice générale de la CNESST est nommée

durée 09h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ce sera finalement la continuité à la CNESST, alors que le conseil des ministres vient de nommer au poste de présidente-directrice générale Anouk Gagné, qui y était vice-présidente à la transformation numérique.

Mme Gagné avait auparavant occupé diverses fonctions à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a salué la nomination de cette «personne toute désignée pour occuper le poste de pdg». «Son expérience et ses valeurs démontrent la qualité de son engagement envers les normes du travail, l’équité salariale ainsi que la santé et la sécurité dans les milieux de travail du Québec», a-t-il commenté, mercredi.

Mme Gagné est titulaire d’une maîtrise en psychologie et d’un MBA. Depuis 2016, elle a rempli différentes fonctions à la CNESST, dont celle de directrice générale des ressources humaines et de vice-présidente à l’équité salariale. Elle était vice-présidente à la transformation numérique depuis octobre dernier.

C’est Bruno Labrecque qui agissait comme président-directeur général par intérim depuis le 26 février dernier, après le départ de Manuelle Oudar, qui a depuis été nommée sénatrice indépendante.

La CNESST, bien connue du public pour les indemnisations versées aux accidentés du travail, fait également un important travail de prévention des accidents et des maladies professionnelles auprès des employeurs, des travailleurs et de leurs associations. Elle s’assure du respect d’une dizaine de lois et règlements. Son mandat s’étend aussi à l’équité salariale et aux normes du travail.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h03

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...