Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Saint-Jérôme

Le député caquiste Youri Chassin appelle son parti à se «ressaisir»

durée 09h00
12 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le député caquiste de Saint-Jérôme, Youri Chassin, appelle son propre parti à se «ressaisir», estimant que le gouvernement de François Legault a appliqué «la vieille recette qui consiste à jeter de l’argent sur les problèmes» plutôt que de chercher à faire les choses différemment.

Dans une lettre ouverte publiée jeudi matin dans «Le Journal de Montréal» et «Le Journal de Québec», M. Chassin fait valoir que malgré une forte hausse des dépenses, qui a entraîné un déficit de 11 milliards $ dans le dernier budget, les services publics paraissent plus fragiles.

«Que l’on parle d’éducation, du logement, des urgences, des tribunaux, des garderies et j’en passe, les citoyens parmi les plus taxés en Amérique du Nord peinent à recevoir les services quand ils en ont besoin», dénonce-t-il.

«Malgré cela, les citoyens n’en voient pas les résultats, ni pour les places en services de garde, ni pour l’obtention d’un document officiel, ni pour le projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme qui avance à pas de tortue.»

M. Chassin déplore que plutôt que d’alléger la bureaucratie, le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) ait dépensé à des «magnitudes inédites», créant plusieurs nouveaux organismes publics.

À son avis, «ce n’est pas ça, la CAQ».

«La CAQ doit retrouver sa détermination et son courage d’avant la pandémie. Elle doit miser sur ses engagements qui nous sortiront des ornières du passé», soutient-il.

Youri Chassin, réputé pour être à droite, est député de Saint-Jérôme depuis l'arrivée au pouvoir de la CAQ, en 2018. Il est économiste de formation.

À la suite de l'élection de 2022, il avait avoué être «déçu» de ne pas avoir été nommé ministre, mais il avait choisi de rentrer dans le rang, se disant «fier» de faire partie de l'équipe de la CAQ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...