Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pause temporaire

Postes Canada suspend les négociations avec le syndicat à l'approche de l'échéance

durée 15h00
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada annonce une suspension des négociations avec le syndicat représentant les employés des postes, à un peu plus d'une semaine de la date limite pour conclure une entente.

La société d'État affirme que les négociations des derniers jours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont été infructueuses et que cette pause temporaire permettra au service postal de revenir à la table avec des propositions qui, espère-t-elle, pourront faire avancer les discussions.

Le syndicat qualifie cette pause de «répréhensible», en partie parce qu'il n'y a pas de date précise pour la réception de ces nouvelles offres.

Ottawa a demandé à la Commission fédérale des relations de travail de retourner les employés au travail en décembre, alors que les négociations étaient dans l'impasse et qu'une grève perturbait la livraison du courrier pendant les Fêtes.

Ce sursis expire le 22 mai, date à laquelle un conflit de travail pourrait à nouveau paralyser le service postal des Canadiens.

La société d'État affirme que toute proposition tiendra compte des importants défis financiers qui menacent l'avenir du service postal.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...