Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La NASA à Rougemont !

durée 00h00
31 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

Le site du Refrigerated Transporter, un mensuel américain abordant le monde du camionnage, rapportait le 7 juillet dernier que Pommes Ma-gic, une entreprise de Rougemont fondée en  2004 et se spécialisant dans les collations à base de pommes,  allait assurer la fraicheur de ses produits en se munissant du système technologique AiroCide, une création de l'entreprise KES Science & Technology qui a inventé l'engin à la demande de la NASA. L'agence spatiale souhaitant des expériences d'astro culture dans des environnements stérilisés, histoire de voir comment la gravité peut influencer la croissance d'une plante dans la station spatiale.

Pour résumer, l'AiroCide permet un contrôle très serré de la qualité de l'air environnant. En se munissant de cette technologie, les dirigeants de Pommes Ma-gic espèrent non seulement prolonger la fraîcheur de leur produits, mais aussi la durée de vie de ceux-ci sur les étalages, en plus de s'assurer que leurs employés travaillent dans un environnement sain.

Pour plus de détails sur l'entreprise Pommes Ma-gic, consultez le site Internet www.pommesmagic.ca.

La famille Alix

Depuis 1921, la famille Alix œuvre dans l'industrie agroalimentaire et, plus particulièrement, dans le secteur de la pomme fraîche. Au fil du temps, l'entreprise familiale a graduellement mis de côté la production de pommes pour concentrer ses activités sur l'entreposage ainsi que la distribution de pommes entières dans les marchés d'alimentation.

En 1997, dans une perspective de continuité de l'entreprise familiale, Gilles et Sébastien Alix ont fondé la compagnie  Pommes Ma-gic, visant à consolider leurs solides compétences en transformation et en distribution de produits transformés à base de pommes.

Suivant une croissance grandissante de la demande nord-américaine pour des produits sains, prêts-à-manger et facilement transportables, Pommes Ma-gic introduit au printemps 2004 des pommes tranchées fraîches, vertes et rouges, sur le marché canadien.

L'entreprise Pommes Ma-gic poursuit aujourd'hui une croissance rapide, tout en garantissant la constance d'un niveau de qualité supérieur pour ses produits.

Dans le souci de répondre aux besoins spécifiques de ses diverses clientèles, Pommes Ma-gic développe aujourd'hui de nouveaux produits dérivés de la transformation de pommes fraîches, tels que des pommes coupées en cubes. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié hier à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...