Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La NASA à Rougemont !

durée 00h00
31 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

Le site du Refrigerated Transporter, un mensuel américain abordant le monde du camionnage, rapportait le 7 juillet dernier que Pommes Ma-gic, une entreprise de Rougemont fondée en  2004 et se spécialisant dans les collations à base de pommes,  allait assurer la fraicheur de ses produits en se munissant du système technologique AiroCide, une création de l'entreprise KES Science & Technology qui a inventé l'engin à la demande de la NASA. L'agence spatiale souhaitant des expériences d'astro culture dans des environnements stérilisés, histoire de voir comment la gravité peut influencer la croissance d'une plante dans la station spatiale.

Pour résumer, l'AiroCide permet un contrôle très serré de la qualité de l'air environnant. En se munissant de cette technologie, les dirigeants de Pommes Ma-gic espèrent non seulement prolonger la fraîcheur de leur produits, mais aussi la durée de vie de ceux-ci sur les étalages, en plus de s'assurer que leurs employés travaillent dans un environnement sain.

Pour plus de détails sur l'entreprise Pommes Ma-gic, consultez le site Internet www.pommesmagic.ca.

La famille Alix

Depuis 1921, la famille Alix œuvre dans l'industrie agroalimentaire et, plus particulièrement, dans le secteur de la pomme fraîche. Au fil du temps, l'entreprise familiale a graduellement mis de côté la production de pommes pour concentrer ses activités sur l'entreposage ainsi que la distribution de pommes entières dans les marchés d'alimentation.

En 1997, dans une perspective de continuité de l'entreprise familiale, Gilles et Sébastien Alix ont fondé la compagnie  Pommes Ma-gic, visant à consolider leurs solides compétences en transformation et en distribution de produits transformés à base de pommes.

Suivant une croissance grandissante de la demande nord-américaine pour des produits sains, prêts-à-manger et facilement transportables, Pommes Ma-gic introduit au printemps 2004 des pommes tranchées fraîches, vertes et rouges, sur le marché canadien.

L'entreprise Pommes Ma-gic poursuit aujourd'hui une croissance rapide, tout en garantissant la constance d'un niveau de qualité supérieur pour ses produits.

Dans le souci de répondre aux besoins spécifiques de ses diverses clientèles, Pommes Ma-gic développe aujourd'hui de nouveaux produits dérivés de la transformation de pommes fraîches, tels que des pommes coupées en cubes. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...