Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un week-end magique à Marieville

durée 00h00
4 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le moins qu'on puisse dire est que la septième édition de la Fête familiale à Marieville en fut une des plus mémorables. De nombreux résidants de Marieville et des environs se sont donnés rendez vous au centre-ville pour prendre part à une grande fête qui s'est déroulée le vendredi 26 août et le samedi 27 août. Malheureusement, la pluie abondante du dimanche 28 août a forcé les organisateurs a annulé la dernière journée de festivités.

Pour l'occasion, un parc de manèges avait été érigé dans le stationnement de la Maison des jeunes pendant toute la fin de semaine. Les jeunes et moins jeunes ont pu s'adonner tout fait gratuitement à une dizaine de manèges qui étaient des plus époustouflants. En plus des manèges, le site offrait un mur d'escalade gonflant, un radar de vitesse sportif et une arène de lutte sumo qui ont fait le bonheur des participants.

En après-midi le samedi, un spectacle pour le moins loufoque fut présenté. En effet, c'était au tour de M. Mute, un mime très coloré, de venir faire pouffer de rire les jeunes et moins jeunes qui s'étaient massés pour assister à son spectacle.

La soirée du samedi ne fut pas en reste avec un souper BBQ orchestré de main de maître par le Centre d'action bénévole de la Seigneurie de Monnoir. Pour accompagner ce festin de roi, M. Steve Pontbriand s'est chargé d'agrémenter le souper en nous interprétant des succès francophones et anglophones mémorables que les participants du souper ont chanté pendant tout le repas.

La Ville de Marieville tient à remercier toutes les associations locales qui ont participées activement au succès de la Fête familiale et vous dit à l'année prochaine. (Source : Ville de Marieville)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...