Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle du bureau d'information touristique de Richelieu

durée 00h00
10 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le CLD au Cœur de la Montérégie a choisi une saison de fort achalandage dans la région, celle du temps des pommes, pour inaugurer officiellement son bureau d'information touristique à Richelieu. Plusieurs élus et dignitaires étaient présents, jeudi, pour la coupe officielle du ruban rouge devant les bureaux, situés chemin des Patriotes, près de l'autoroute 10.

Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, a indiqué que la nouvelle localisation, à proximité de la métropole, répond davantage aux besoins touristiques de la MRC de Rouville. « C'est avec fierté que nous avons accueilli la décision que Richelieu devienne la ville hôte du bureau d'information touristique du Cœur de la Montérégie. Avec les partenaires, nous sommes d'emblée embarqués dans le projet de financement des infrastructures. Nous avons ainsi réussi à trouver tous les fonds nécessaires pour concrétiser ce magnifique projet structurant permettant à la Ville de Richelieu de mettre en valeur la richesse du terroir et les initiatives entrepreneuriales de la région. »

L'intérieur de ce bureau d'accueil touristique propose les produits régionaux. Cette vitrine permet aux visiteurs de découvrir le savoir-faire des producteurs, l'expérience vécue dans la région et, par la même occasion, la diversité de l'offre touristique. Les visiteurs sont également à même de découvrir les attraits des régions limitrophes de Montréal et de Québec par les nombreux dépliants mis à leur disposition.

Mélanie Dubuc, commissaire au tourisme, était fière de découvrir le nouvel édifice. « Répondre aux besoins des touristes était prioritaire et nous allons même au-delà de cette approche. » Elle a rappelé que le bureau d'information touristique dispose en plus d'une salle multifonctionnelle qui permet d'exposer les œuvres des artistes de la région. Afin de compléter l'aménagement, le bureau s'est doté d'un service Internet sans fil ainsi que d'un ordinateur mis à la disposition des clients. Les visiteurs qui le voudront, pourront ainsi faire des recherches eux-mêmes et aller explorer les sites des attraits touristiques de la région. Même les enfants pourront se sensibiliser aux richesses du terroir. Dessins pour la saison des pommes, toutous à l'effigie de la culture agricole locale, etc. tout a été prévu pour tenir les petits occupés pendant que les parents s'informeront auprès des préposés sur l'itinéraire de leur journée.

Pour sa part, Michel Picotte, préfet de la MRC de Rouville, a mentionné que grâce à sa visibilité, son accessibilité et son concept touristique dynamique, le bureau d'information touristique de Richelieu se veut un lieu rassembleur. « En mettant ainsi nos efforts en communs, la MRC et l'ensemble des municipalités qui la composent, démontrent une nette volonté de faire de Rouville, au Cœur de la Montérégie, une destination agrotouristique de premier choix. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...