Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Samuel officiellement dans la course

durée 00h00
25 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Martin Samuel a officiellement déposé sa candidature pour le siège #6 au conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Bien que la date officielle des élections n'a pas encore été déterminée, le maire Yanick Maheu a annoncé, la semaine dernière, qu'elles auront lieu cet automne.

Martin Samuel réside à Saint-Mathias-sur-Richelieu depuis 1978. Il signale avoir vu la municipalité progresser en beauté au fil des années. Marié et père de deux adolescentes, il se présente comme un entrepreneur-gestionnaire proactif et très rationnel. « J'aime déceler et régler les problèmes avant même qu'ils ne surgissent, par souci d'économie », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse publié mardi dernier.

Candidat défait aux élections de 2009, il explique que ce moment a été pour lui une victoire et une expérience très enrichissante sur le plan personnel. « Par respect pour les électeurs qui voulaient me faire confiance ce jour-là, je suis demeuré impliqué au sein de la communauté. C'est pourquoi je désire mettre toute l'expérience acquise au fils des ans au service de mes concitoyens et concitoyennes de tous âges, avec comme objectif une bonne gestion pour une vision à long terme. »

La Mathiassois assure qu'il suit de près tous les dossiers municipaux en s'informant régulièrement des développements. Il est également président du Comité consultatif d'aide financière aux organismes à but non lucratif (CCAF). Ce comité, formé par l'équipe du maire Maheu en début de mandat, a pour mission d'analyser les demandes et de rendre plus équitables pour tous, les sommes allouées aux divers organismes de la municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Le candidat souhaite, s'il est élu, s'intégrer le plus rapidement possible aux membres du conseil actuel et travailler en harmonie avec eux, afin de faire avancer les différents dossiers en cours et futurs pour le bien des citoyens de la municipalité. « Cela ne sert à rien de vivre dans le passé, nous n'avons aucun impact là-dessus et le présent on y est déjà. Par contre, pour ce qui est du futur nous pouvons l'influencer par le moindre geste fait ou décision prise maintenant. Alors ramons tous dans le même sens, c'est beaucoup plus productif et moins décourageant ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...