Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier Week-end gourmand !

durée 00h00
2 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Les 9 et 10 octobre, sont les deux dernières journées organisées dans le cadre de Week-ends gourmands à Rougemont.

Véritable classique des activités automnales, la cueillette de pommes demeure encore aujourd'hui une sortie familiale très courue. Il faut dire que tous les ingrédients y sont pour passer une journée inoubliable.

À Rougemont, plusieurs pomiculteurs ont d'ailleurs bien compris à quel point les gens désirent vivre une agréable expérience au cours de laquelle chaque membre de la famille, du plus petit au plus grand, trouve son compte. Les enfants pourront se divertir en participant aux activités offertes en parallèle sur les lieux, qu'elles soient éducatives ou purement divertissantes.

Quant à l'autocueillette, elle s'effectuera dans les vergers qui le permettent. Ces lieux sont parfaitement adaptés pour que tous puissent profiter des plaisirs de la pomme. Parce qu'il faut bien l'avouer, les adultes aussi éprouvent un grand plaisir à se balader dans les vergers. La sensation de décrocher avec soin les pommes et de remplir un grand panier est tout aussi plaisante pour le parent que pour l'enfant.

De plus, il s'agit d'une belle occasion de profiter des derniers chauds rayons de soleil de l'année et de respirer l'air pur. Des éléments on ne peut plus bénéfiques pour la santé et l'humeur !

Et quelle satisfaction, à la fin de la journée, de goûter au fruit de son travail en croquant dans les savoureuses pommes sélectionnées avec soin. Par la suite, l'occasion est belle de cuisiner tartes, compotes et autres délicieux mets qui vous rappelleront à chaque bouchée à quel point il fait du bien de profiter des joies de l'automne.

 Deux prix à gagner

En plus d'être charmés par leur visite, les touristes pourront remporter l'un des deux prix offerts cette année : Un voyage à New York d'une valeur de 1000 $ ou un week-end VIP à Rougemont pour deux personnes, incluant l'hébergement, les raps et les visites..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...