Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diverses collectes à Chambly cet automne

durée 00h00
7 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les citoyens de Chambly peuvent de nouveau bénéficier de collectes de résidus verts, les jeudis 20 et 27 octobre ainsi que 3 et 10 novembre 2011. Ils doivent déposer leurs contenants de résidus verts en bordure de rue, le mercredi soir après 19 h ou le jeudi matin avant 7 h.

Qu'est-ce que les résidus verts ? Il s'agit de matières végétales issues d'activités de jardinage, d'horticulture, d'aménagement, de désherbage ou autres, telles que des feuilles et résidus de plantes ou de gazon. Il est à noter que les branches d'arbres ne seront pas ramassées, afin de respecter les restrictions liées à la réglementation sur l'agrile du frêne.

Contenants admissibles:

-Poubelle en métal ou plastique (capacité maximale de 100 l), munie de poignées et d'un couvercle.

-Sacs en plastique orange ou transparent. Ceux-ci seront vidés au site de compostage, avant le traitement des résidus verts. Les sacs verts ou noirs sont à éviter pour ne pas créer de confusion avec les ordures ménagères.

-Sacs de papier de 0,04 mm d'épaisseur minimum.

-Tout autre contenant étanche et jetable, d'une capacité de moins de 100 l.

Rappelons que les bacs roulants ne seront pas vidés, puisqu'il s'agit d'une collecte manuelle. Le poids maximal soulevé pour chaque contenant ne doit pas excéder 25 kg.

Subventions pour l'achat d'un bac à compost

Une autre façon de se départir des résidus verts est l'utilisation  de composteurs. Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Chambly offre à ses citoyens, depuis quelques années, un programme de subvention pour l'achat d'un bac à compost.

Ce programme s'adresse aux résidants de Chambly ayant acheté un bac à compost pendant l'année en cours. La subvention s'élève à 25 $ par famille. Chaque année, la demande de remboursement doit être accompagnée d'une preuve de résidence et de la facture originale. Le tout doit être déposé avant le 31 octobre 2011.

Excellent départ pour le dépôt des appareils électroniques

Toujours dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville de Chambly, en collaboration avec le Centre de recyclage électronique de la Montérégie, a ouvert le 6 septembre dernier un dépôt pour recueillir les appareils des technologies de l'information et de la communication.

Cette nouvelle mesure a très bien été accueillie par les citoyens puisque pour la première collecte du centre de recyclage le 14 septembre 2011, 3653 livres de matériaux ont été transportées. Le tout sera broyé, transformé ou fondu pour être éventuellement utilisé dans de nouveaux produits. Tout ce processus s'effectue selon les normes du ministère de l'Environnement du Québec.

Où aller ? Les citoyens de Chambly peuvent venir déposer, au 2500 boul. Industriel, leurs téléviseurs, ordinateurs, imprimantes, téléphones, etc., du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à midi. Ils doivent d'abord se présenter à la réception, avec une preuve de résidence, afin de remplir une fiche. Lorsque le tout est complété, un employé leur indique où déposer les appareils.

Le nouveau site peut recevoir les appareils électriques, électroniques et informatiques tels que : ordinateurs, claviers, écrans, souris, imprimantes, chaînes stéréo, téléviseurs, magnétoscopes, projecteurs, télécommandes, télécopieurs, téléphones, cellulaires, moteurs électriques, prises de courant, micro-ondes. Aucun tube fluorescent ou produit contenant des BPC n'est accepté.

Pour plus d'information sur ces sujets, communiquez avec le Service des travaux publics et environnement urbain au 450 658-2626 ou consultez notre site www.ville.chambly.qc.ca. @D:(Source : Ville de Chambly)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...