Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CPE Plaisir d'enfant ouvre son troisième établissement

durée 00h00
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Mardi soir dernier, plusieurs dignitaires étaient présents au CPE Plaisir d'enfant pour souligner l'ouverture officielle de la troisième installation de ce établissement carignanois.

Les membres du conseil d'administration et de la direction du CPE ont accueilli avec joie les invités dans les locaux situés au 1860, Henriette. Accompagnée des conseillères municipales Marguerite Roussel et Louise Bisaillon-Marcil, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne était heureuse que les Carignanois puissent avoir accès à ce nouveau centre de la petite enfance.

Après la présentation des partenaires et les allocutions des dignitaires, une visite des locaux a permis aux invités de découvrir le milieu de vie chaleureux et stimulant qu'est le CPE Plaisir d'enfant.

Depuis 1999

Rappelons que le centre de la petite enfance Plaisir d'enfant a vu le jour en mai 1999. Le premier volet implanté a été la garde en milieu familial. Au fil des années le CPE Plaisir d'enfant a développé une grande expertise ainsi que l'efficience pour mener à bien un projet d'immobilisation.

Ce CPE a développé de 1999 à 2003, 250 places en milieu familial, la construction et l'implantation de deux installations de 45 places. En 2006, le milieu familial a été mis sous la tutelle d'un bureau coordonnateur.

Malgré tout, le CPE carignanois a augmenté sa clientèle. Avec la troisième installation qui vient d'être inaugurée, 176 enfants de Carignan ont accès aux services du centre de la petite enfance. 

www. cpeplaisirdenfant.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...