Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CPE Plaisir d'enfant ouvre son troisième établissement

durée 00h00
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Mardi soir dernier, plusieurs dignitaires étaient présents au CPE Plaisir d'enfant pour souligner l'ouverture officielle de la troisième installation de ce établissement carignanois.

Les membres du conseil d'administration et de la direction du CPE ont accueilli avec joie les invités dans les locaux situés au 1860, Henriette. Accompagnée des conseillères municipales Marguerite Roussel et Louise Bisaillon-Marcil, la mairesse de Carignan, Louise Lavigne était heureuse que les Carignanois puissent avoir accès à ce nouveau centre de la petite enfance.

Après la présentation des partenaires et les allocutions des dignitaires, une visite des locaux a permis aux invités de découvrir le milieu de vie chaleureux et stimulant qu'est le CPE Plaisir d'enfant.

Depuis 1999

Rappelons que le centre de la petite enfance Plaisir d'enfant a vu le jour en mai 1999. Le premier volet implanté a été la garde en milieu familial. Au fil des années le CPE Plaisir d'enfant a développé une grande expertise ainsi que l'efficience pour mener à bien un projet d'immobilisation.

Ce CPE a développé de 1999 à 2003, 250 places en milieu familial, la construction et l'implantation de deux installations de 45 places. En 2006, le milieu familial a été mis sous la tutelle d'un bureau coordonnateur.

Malgré tout, le CPE carignanois a augmenté sa clientèle. Avec la troisième installation qui vient d'être inaugurée, 176 enfants de Carignan ont accès aux services du centre de la petite enfance. 

www. cpeplaisirdenfant.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...