Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le poste de transition du bois ouvert le 5 novembre à Chambly

durée 00h00
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Chambly procédera, pour la dernière fois en 2011, à l'ouverture du poste de transition du bois, situé au 2400, boulevard Industriel, le samedi 5 novembre 2011, de 7 h à 13 h, afin de permettre aux citoyens de Chambly de se défaire gratuitement des produits du bois, touchés par la réglementation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), visant à limiter la propagation de l'agrile du frêne.

Le poste est ouvert des mois de mai à novembre. Nous vous invitons à surveiller les journaux locaux et notre site Internet pour connaître la date d'ouverture du poste le printemps prochain.

Les citoyens pourront ainsi se débarrasser des produits du frêne, tels que : billes, branches, matériel de pépinière et copeaux, de même que le bois de chauffage et les souches de toutes les essences d'arbres, puisqu'il leur est interdit de les déplacer à l'extérieur de la municipalité. La Ville transformera ensuite ces produits en copeaux, selon les normes, afin d'éliminer la présence de l'agrile.

Il est à noter que les branches ne sont pas ramassées dans le cadre de la collecte des ordures ménagères ou des résidus verts.

Il existe seulement deux façons de se défaire du bois à Chambly :

-L'apporter au poste de transition aux journées mentionnées.

-Communiquer avec le Service des travaux publics et environnement urbain (450 658-2626) qui offre, moyennant des frais, un service de déchiquetage sur place.

La Ville demande la collaboration des citoyens afin de ralentir la propagation de l'agrile et protéger les frênes. Il est important de ne pas déplacer de produits réglementés, d'acheter localement le bois de chauffage et signaler tout signe d'infestation à l'ACIA, au 1 866 463-6017.

(Source : Ville de Chambly)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...