Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le poste de transition du bois ouvert le 5 novembre à Chambly

durée 00h00
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Ville de Chambly procédera, pour la dernière fois en 2011, à l'ouverture du poste de transition du bois, situé au 2400, boulevard Industriel, le samedi 5 novembre 2011, de 7 h à 13 h, afin de permettre aux citoyens de Chambly de se défaire gratuitement des produits du bois, touchés par la réglementation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), visant à limiter la propagation de l'agrile du frêne.

Le poste est ouvert des mois de mai à novembre. Nous vous invitons à surveiller les journaux locaux et notre site Internet pour connaître la date d'ouverture du poste le printemps prochain.

Les citoyens pourront ainsi se débarrasser des produits du frêne, tels que : billes, branches, matériel de pépinière et copeaux, de même que le bois de chauffage et les souches de toutes les essences d'arbres, puisqu'il leur est interdit de les déplacer à l'extérieur de la municipalité. La Ville transformera ensuite ces produits en copeaux, selon les normes, afin d'éliminer la présence de l'agrile.

Il est à noter que les branches ne sont pas ramassées dans le cadre de la collecte des ordures ménagères ou des résidus verts.

Il existe seulement deux façons de se défaire du bois à Chambly :

-L'apporter au poste de transition aux journées mentionnées.

-Communiquer avec le Service des travaux publics et environnement urbain (450 658-2626) qui offre, moyennant des frais, un service de déchiquetage sur place.

La Ville demande la collaboration des citoyens afin de ralentir la propagation de l'agrile et protéger les frênes. Il est important de ne pas déplacer de produits réglementés, d'acheter localement le bois de chauffage et signaler tout signe d'infestation à l'ACIA, au 1 866 463-6017.

(Source : Ville de Chambly)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...