Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le poste de transition du bois ouvert le 5 novembre à Chambly

durée 00h00
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Chambly procédera, pour la dernière fois en 2011, à l'ouverture du poste de transition du bois, situé au 2400, boulevard Industriel, le samedi 5 novembre 2011, de 7 h à 13 h, afin de permettre aux citoyens de Chambly de se défaire gratuitement des produits du bois, touchés par la réglementation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), visant à limiter la propagation de l'agrile du frêne.

Le poste est ouvert des mois de mai à novembre. Nous vous invitons à surveiller les journaux locaux et notre site Internet pour connaître la date d'ouverture du poste le printemps prochain.

Les citoyens pourront ainsi se débarrasser des produits du frêne, tels que : billes, branches, matériel de pépinière et copeaux, de même que le bois de chauffage et les souches de toutes les essences d'arbres, puisqu'il leur est interdit de les déplacer à l'extérieur de la municipalité. La Ville transformera ensuite ces produits en copeaux, selon les normes, afin d'éliminer la présence de l'agrile.

Il est à noter que les branches ne sont pas ramassées dans le cadre de la collecte des ordures ménagères ou des résidus verts.

Il existe seulement deux façons de se défaire du bois à Chambly :

-L'apporter au poste de transition aux journées mentionnées.

-Communiquer avec le Service des travaux publics et environnement urbain (450 658-2626) qui offre, moyennant des frais, un service de déchiquetage sur place.

La Ville demande la collaboration des citoyens afin de ralentir la propagation de l'agrile et protéger les frênes. Il est important de ne pas déplacer de produits réglementés, d'acheter localement le bois de chauffage et signaler tout signe d'infestation à l'ACIA, au 1 866 463-6017.

(Source : Ville de Chambly)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...