Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly, une ville à vivre

durée 00h00
7 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lucie Lecours

Sportive, culturelle, gastronomique, familiale, Chambly est une belle ville, une ville qui, au cours des dernières années, a pris de l'ampleur. Ses projets résidentiels et son développement économique en témoignent, tout comme son futur nouveau centre sportif.

Et oui, enfin, le territoire aura son complexe sportif. On l'a baptisé le Complexe l'Excellence. Que tous les parents que cette nouvelle réjouit se lèvent ! C'est drôle, mais je vous imagine nombreux, dans votre salon, à dire qu'il était temps ! Parce qu'en tant que mère d'un amateur de hockey âgé aujourd'hui de 19 ans et qui a fait tous les arénas du voisinage au cours de ses premières années - trop souvent à l'aube parce que les heures de glace étaient insuffisantes - je me dis qu'enfin, les parents de jeunes enfants n'auront pas à subir ça.

Que dire aussi des municipalités avoisinantes, celles qui, notamment, contournent le bassin ? Richelieu, Saint-Mathias, Carignan, mais aussi Marieville, Saint-Angèle-de-Monnoir et Rougemont, un peu plus loin. Paisibles, tranquilles, sportives elles aussi, culturelles à souhait et riches en petites entreprises locales indispensables lorsqu'on veut éviter les grands centres le weekend venu !

Si j'écris tout ça, c'est que j'habite le territoire depuis 18 ans maintenant. Chambly n'a plus de secret pour moi. Non, ce n'est pas vrai. J'en découvre encore tous les jours !

Si j'en apprends encore et encore sur cette grande ville, sur ceux et celles qui font l'actualité, ceux et celles qui y consacrent leur temps et leur énergie, et aussi sur ceux et celles qui y ont établi leur place d'affaires, vous pouvez, vous aussi, en apprendre encore et encore tous les jours. C'est notre rôle, au <@Ri>Chambly Express.ca<@$p>, de vous faire découvrir ou redécouvrir votre « ville à vivre ».

En tant que nouvelle éditrice de ce journal encore jeune, je compte tout mettre en œuvre pour que le <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> devienne VOTRE hebdomadaire, VOTRE référence en matière d'actualité locale. Parce que c'est notre mandat, notre raison d'être. Transcontinental, l'entreprise derrière votre <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> par le biais de son secteur des Médias, s'est depuis longtemps donné la mission d'être à l'écoute des gens, à l'écoute de la clientèle.

Voilà pourquoi, à partir de maintenant, vous pourrez voir sur le terrain nos journalistes, nos conseillers en solutions médias, nos photographes. Vous pourrez les reconnaître, les inviter dans vos commerces, dans les bureaux de vos organismes, à l'ouverture de votre entreprise, à la première de vos spectacles. Vous allez les voir partout. C'est ça notre mission, c'est ça notre mandat.

Vivons Chambly, vivons le bassin et son voisinage !

Lucie Lecours

Éditrice

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...