Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly, une ville à vivre

durée 00h00
7 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lucie Lecours

Sportive, culturelle, gastronomique, familiale, Chambly est une belle ville, une ville qui, au cours des dernières années, a pris de l'ampleur. Ses projets résidentiels et son développement économique en témoignent, tout comme son futur nouveau centre sportif.

Et oui, enfin, le territoire aura son complexe sportif. On l'a baptisé le Complexe l'Excellence. Que tous les parents que cette nouvelle réjouit se lèvent ! C'est drôle, mais je vous imagine nombreux, dans votre salon, à dire qu'il était temps ! Parce qu'en tant que mère d'un amateur de hockey âgé aujourd'hui de 19 ans et qui a fait tous les arénas du voisinage au cours de ses premières années - trop souvent à l'aube parce que les heures de glace étaient insuffisantes - je me dis qu'enfin, les parents de jeunes enfants n'auront pas à subir ça.

Que dire aussi des municipalités avoisinantes, celles qui, notamment, contournent le bassin ? Richelieu, Saint-Mathias, Carignan, mais aussi Marieville, Saint-Angèle-de-Monnoir et Rougemont, un peu plus loin. Paisibles, tranquilles, sportives elles aussi, culturelles à souhait et riches en petites entreprises locales indispensables lorsqu'on veut éviter les grands centres le weekend venu !

Si j'écris tout ça, c'est que j'habite le territoire depuis 18 ans maintenant. Chambly n'a plus de secret pour moi. Non, ce n'est pas vrai. J'en découvre encore tous les jours !

Si j'en apprends encore et encore sur cette grande ville, sur ceux et celles qui font l'actualité, ceux et celles qui y consacrent leur temps et leur énergie, et aussi sur ceux et celles qui y ont établi leur place d'affaires, vous pouvez, vous aussi, en apprendre encore et encore tous les jours. C'est notre rôle, au <@Ri>Chambly Express.ca<@$p>, de vous faire découvrir ou redécouvrir votre « ville à vivre ».

En tant que nouvelle éditrice de ce journal encore jeune, je compte tout mettre en œuvre pour que le <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> devienne VOTRE hebdomadaire, VOTRE référence en matière d'actualité locale. Parce que c'est notre mandat, notre raison d'être. Transcontinental, l'entreprise derrière votre <@Ri>Chambly Express.ca<@$p> par le biais de son secteur des Médias, s'est depuis longtemps donné la mission d'être à l'écoute des gens, à l'écoute de la clientèle.

Voilà pourquoi, à partir de maintenant, vous pourrez voir sur le terrain nos journalistes, nos conseillers en solutions médias, nos photographes. Vous pourrez les reconnaître, les inviter dans vos commerces, dans les bureaux de vos organismes, à l'ouverture de votre entreprise, à la première de vos spectacles. Vous allez les voir partout. C'est ça notre mission, c'est ça notre mandat.

Vivons Chambly, vivons le bassin et son voisinage !

Lucie Lecours

Éditrice

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...