Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Chambly Express.ca entre dans la course aux moustaches

durée 00h00
14 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Deux représentants du Chambly Express.ca, Yves Bélanger, chef de pupitre, et Lawrence-Olivier Benjamin, conseiller en placement médias, ont accepté de participer à Movember en se faisant pousser la moustache dans le but d'amasser des fonds au profit de la recherche sur le cancer de la prostate.

Les deux collègues ont joint l'équipe de Médias Transcontinental dont le capitaine est André Péloquin, chef de pupitre du Sorel-Tracy Express.ca. Tous les ans, en novembre, Movember fait surgir des moustaches sur des milliers de visages masculins, au Canada et ailleurs dans le monde. Des sommes indispensables à la santé masculine, en particulier pour le cancer de la prostate, sont ainsi amassées.

Le 1er novembre, les gars, rasés de près, s'inscrivent à Movember.com. Le reste du mois, ces hommes altruistes et généreux, qu'on appelle les Mo Bros, taillent, entretiennent et cirent leur moustache pour qu'elle figure parmi les plus belles. Les Mo Bros de Movember recueillent des fonds en cherchant à faire commanditer leur moustache.

Par ce qu'ils font et ce qu'ils disent, les participants contribuent à sensibiliser leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé masculine.

Les fonds recueillis au Canada vont au cancer de la prostate, le cancer le plus courant chez les hommes. Ils sont consacrés à des programmes directement dirigés par Movember et par notre partenaire en santé masculine, Cancer de la Prostate Canada. Ensemble, les deux organismes collaborent pour que les fonds de Movember appuient un large éventail de programmes novateurs et de calibre mondial, conformes à nos buts stratégiques dans les domaines de la sensibilisation et de l'éducation, de la survie et de la recherche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...