Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Marché de Noël de Marieville, une belle occasion d'acheter local

durée 00h00
15 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une seconde édition, Marieville prendra des airs de fête avec la tenue de son Marché de Noël. Artisans, producteurs, lutins et père Noël prendront pour demeure le parc Édouard-Crevier afin de combler les visiteurs. Avis à tous, les cadeaux de Noël auront une saveur locale !

L'événement, qui aura lieu le 10 et 11 et le 15, 16, 17 et 18 décembre prochains, fera la promotion des achats locaux pour le temps des fêtes. Accueillant une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région, le Marché de Noël de Marieville se démarquera par la qualité des produits proposés. « Le Marché de Noël est aussi l'occasion de rappeler aux gens qu'il est important d'encourager nos commerces locaux. Les nouveautés proposées cette année sauront plaire à tous j'en suis certain », souligne le maire de Marieville, Alain Ménard.

Outre les nombreuses dégustations et démonstrations des artisans et des producteurs, les visiteurs pourront effectuer des tours de calèche, visiter le père Noël, ses lutins et la Fée des étoiles, en plus de profiter des multiples activités présentées sur le site. Le Marché de Noël réunira, plus d'une vingtaine de maisonnettes. L'arrivée du père Noël est prévue pour le 10 décembre.

Parmi les grandes nouveautés de cette deuxième édition, notons le spectacle du ténor Marc Hervieux, le 16 décembre à 20 h 30 à l'église Saint-Nom-de-Marie. Sur le site, une aire de détente et de dégustation sera aménagée, dans laquelle les gens pourront se reposer et se réchauffer.

Un concours de décoration des résidences aura lieu encore cette année, ainsi que le concours de dessin pour les enfants. Le site du Marché de Noël promet d'être féérique et enchanteur. Pour l'occasion, plusieurs décorations de Noël illumineront le parc et les environs. « Ce sera comme une belle boule de Noël dans le ciel de Marieville », a mentionné Marie-Ève Hébert, responsable des communications de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...