Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Marché de Noël de Marieville, une belle occasion d'acheter local

durée 00h00
15 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Pour une seconde édition, Marieville prendra des airs de fête avec la tenue de son Marché de Noël. Artisans, producteurs, lutins et père Noël prendront pour demeure le parc Édouard-Crevier afin de combler les visiteurs. Avis à tous, les cadeaux de Noël auront une saveur locale !

L'événement, qui aura lieu le 10 et 11 et le 15, 16, 17 et 18 décembre prochains, fera la promotion des achats locaux pour le temps des fêtes. Accueillant une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région, le Marché de Noël de Marieville se démarquera par la qualité des produits proposés. « Le Marché de Noël est aussi l'occasion de rappeler aux gens qu'il est important d'encourager nos commerces locaux. Les nouveautés proposées cette année sauront plaire à tous j'en suis certain », souligne le maire de Marieville, Alain Ménard.

Outre les nombreuses dégustations et démonstrations des artisans et des producteurs, les visiteurs pourront effectuer des tours de calèche, visiter le père Noël, ses lutins et la Fée des étoiles, en plus de profiter des multiples activités présentées sur le site. Le Marché de Noël réunira, plus d'une vingtaine de maisonnettes. L'arrivée du père Noël est prévue pour le 10 décembre.

Parmi les grandes nouveautés de cette deuxième édition, notons le spectacle du ténor Marc Hervieux, le 16 décembre à 20 h 30 à l'église Saint-Nom-de-Marie. Sur le site, une aire de détente et de dégustation sera aménagée, dans laquelle les gens pourront se reposer et se réchauffer.

Un concours de décoration des résidences aura lieu encore cette année, ainsi que le concours de dessin pour les enfants. Le site du Marché de Noël promet d'être féérique et enchanteur. Pour l'occasion, plusieurs décorations de Noël illumineront le parc et les environs. « Ce sera comme une belle boule de Noël dans le ciel de Marieville », a mentionné Marie-Ève Hébert, responsable des communications de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...