Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Marché de Noël de Marieville, une belle occasion d'acheter local

durée 00h00
15 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une seconde édition, Marieville prendra des airs de fête avec la tenue de son Marché de Noël. Artisans, producteurs, lutins et père Noël prendront pour demeure le parc Édouard-Crevier afin de combler les visiteurs. Avis à tous, les cadeaux de Noël auront une saveur locale !

L'événement, qui aura lieu le 10 et 11 et le 15, 16, 17 et 18 décembre prochains, fera la promotion des achats locaux pour le temps des fêtes. Accueillant une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région, le Marché de Noël de Marieville se démarquera par la qualité des produits proposés. « Le Marché de Noël est aussi l'occasion de rappeler aux gens qu'il est important d'encourager nos commerces locaux. Les nouveautés proposées cette année sauront plaire à tous j'en suis certain », souligne le maire de Marieville, Alain Ménard.

Outre les nombreuses dégustations et démonstrations des artisans et des producteurs, les visiteurs pourront effectuer des tours de calèche, visiter le père Noël, ses lutins et la Fée des étoiles, en plus de profiter des multiples activités présentées sur le site. Le Marché de Noël réunira, plus d'une vingtaine de maisonnettes. L'arrivée du père Noël est prévue pour le 10 décembre.

Parmi les grandes nouveautés de cette deuxième édition, notons le spectacle du ténor Marc Hervieux, le 16 décembre à 20 h 30 à l'église Saint-Nom-de-Marie. Sur le site, une aire de détente et de dégustation sera aménagée, dans laquelle les gens pourront se reposer et se réchauffer.

Un concours de décoration des résidences aura lieu encore cette année, ainsi que le concours de dessin pour les enfants. Le site du Marché de Noël promet d'être féérique et enchanteur. Pour l'occasion, plusieurs décorations de Noël illumineront le parc et les environs. « Ce sera comme une belle boule de Noël dans le ciel de Marieville », a mentionné Marie-Ève Hébert, responsable des communications de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...