Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'affaires du Bassin de Chambly ouvre ses portes

durée 00h00
17 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Mercredi soir dernier, plusieurs entrepreneurs et dignitaires ont répondu à l'invitation de la Chambre de commerce et d'industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) qui inaugurait les bureaux du tout nouveau Centre d'affaires du Bassin de Chambly (CABC) situés au 929, boul. de Périgny. Ce centre permettra aux professionnels indépendants et les travailleurs autonomes de louer des locaux pour y offrir leurs services.

Pierre Cardinal, président de la CCIBC était fier de présenter ce projet qu'il caressait depuis plusieurs années. « Ce projet, qui était au départ une initiative personnelle, est vite devenu un moyen de financement pour la chambre de commerce. »

Le centre, qui dispose de 16 bureaux à louer, offre une panoplie de services pour les entrepreneurs tels que domiciliation d'entreprise, gestion du courrier, accueil des invités, service téléphonique virtuel, gestion des appels en urgence, salle multimédia avec écran tactile et projecteur pouvant accueillir 12 personnes, accès Internet et débit, prestation de services (secrétariat, réservation, traduction, gestion de plannings), cafétéria de style bistro. Tout a été pensé pour offrir des services efficaces et professionnels.

Déjà cinq entrepreneurs ont signé un contrat de location. Notons que les services du centre d'affaires peuvent aussi être utilisés par tous les membres de la CCIBC, même s'ils n'y ont pas de locaux loués.

Présent pour l'occasion, le maire de Chambly, Denis Lavoie, a indiqué que l'ouverture d'un tel centre était une nécessité d'autant plus que Chambly connaît un essor économique qui rend la ville de plus en plus intéressante aux yeux des promoteurs. « Le responsable de la gestion du futur centre commercial me signalait récemment qu'il n'avait même pas besoin de faire de la sollicitation puisqu'il reçoit déjà plusieurs offres intéressantes de commerces avec des bannières importantes. »

Le maire Lavoie a profité de l'occasion pour annoncer qu'il compte apporter des modifications au règlement du comité consultatif d'urbanisme (CCU) pour que, dès janvier, un siège soit réservé à un membre de l'exécutif de la CCIBC. « Nous avons une personne qui siège actuellement pour représenter le monde des affaires. Elle fait du bon travail, mais n'est pas membre de la chambre de commerce et n'a pas la vision d'ensemble de cet organisme. Il y aura bientôt au CCU un membre de l'exécutif qui amènera son point de vue et une vision d'ensemble. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MSP
    Martin St-Pierre
    temps Il y a 13 ans
    Félicitations à l'équipe de la CCIBC pour la réalisation de ce beau projet! Je suis persuadé que ce centre d'affaires favorisera un climat d’échange et de partenariat entre les différents occupants et même avec la communauté d'affaires chamblyenne. Martin St-Pierre Conseiller principal en relations publiques SNOB Communication Ancien directeur général de la CCIBC

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...