Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en œuvre du projet du Centre multifonctionnel

durée 00h00
20 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Yanik Maheu, a déposé lundi soir dernier l'étude de faisabilité du futur Centre multifonctionnel de la municipalité. Souhaitant regrouper les services de la Ville, le futur centre accueillera les bureaux de la mairie, la salle du conseil, la bibliothèque municipale, une salle de réception pouvant contenir 200 personnes, ainsi que plusieurs locaux pour les différents organismes de la région.

« Nous n'avons pas de centre névralgique, explique M. Maheu. Saint-Mathias-sur-Richelieu ne possède peu ou pas d'espace locatif à la disposition de ces citoyens, dans la municipalité et dans la région. » Souhaitant être la première à déposer un tel projet au MAMROT, la municipalité a donné hier le coup d'envoi au projet en mandatant le maire à entreprendre les présentations nécessaires pour l'obtention d'appuis pour le projet de construction de la salle multifonctionnelle au 37, chemin des Épinettes.

Œuvrant à temps plein sur le projet, le maire Maheu espère pouvoir aller chercher plusieurs subventions suite aux nombreux appuis que la municipalité tentera de recueillir. Épaulé par le maire de McMasterville et préfet de la MRC La Vallée-du-Richelieu, Gilles Plante, M. Maheu vise un million de dollars en subvention.

Rappelons que M. Plante, a réussi à aller chercher deux subventions importantes pour son projet du parc Ensoleillé et des installations s'y rattachant. Selon Yanik Maheu, le support de M. Plante l'aidera à présenter le projet à Nicole Ménard, ministre du Tourisme et responsable de la Montérégie.

Un projet d'envergure

D'une superficie de 11 000 pieds carrés, le nouveau Centre multifonctionnel de Saint-Mathias-sur-Richelieu permettra de regrouper tous les services de la municipalité. Des locaux accessibles et sécuritaires pour les personnes handicapées seront construits et 30 places de stationnements seront emménagées.

Situé sur le site de l'actuel Centre communautaire, le futur Centre multifonctionnel accueillera le Club de l'Âge d'or, le Cercle des fermières, ainsi que DIRA-Montérégie. Yanik Maheu ne ferme pas la porte à une éventuelle Maison des Jeunes.

Devenant l'un des plus grands projets dans la région, plusieurs organismes ont manifesté leurs appuis au futur Centre multifonctionnel de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Parmi ceux-ci, le CLD Au Cœur de la Montérégie et la Chambre de Commerce et d'industrie du Bassin de Chambly ont déjà manifesté leur soutien au projet. Le député du NPD Matthew Dubé a aussi appuyé les démarches de M. Maheu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...