Mise en œuvre du projet du Centre multifonctionnel
Le maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Yanik Maheu, a déposé lundi soir dernier l'étude de faisabilité du futur Centre multifonctionnel de la municipalité. Souhaitant regrouper les services de la Ville, le futur centre accueillera les bureaux de la mairie, la salle du conseil, la bibliothèque municipale, une salle de réception pouvant contenir 200 personnes, ainsi que plusieurs locaux pour les différents organismes de la région.
« Nous n'avons pas de centre névralgique, explique M. Maheu. Saint-Mathias-sur-Richelieu ne possède peu ou pas d'espace locatif à la disposition de ces citoyens, dans la municipalité et dans la région. » Souhaitant être la première à déposer un tel projet au MAMROT, la municipalité a donné hier le coup d'envoi au projet en mandatant le maire à entreprendre les présentations nécessaires pour l'obtention d'appuis pour le projet de construction de la salle multifonctionnelle au 37, chemin des Épinettes.
Œuvrant à temps plein sur le projet, le maire Maheu espère pouvoir aller chercher plusieurs subventions suite aux nombreux appuis que la municipalité tentera de recueillir. Épaulé par le maire de McMasterville et préfet de la MRC La Vallée-du-Richelieu, Gilles Plante, M. Maheu vise un million de dollars en subvention.
Rappelons que M. Plante, a réussi à aller chercher deux subventions importantes pour son projet du parc Ensoleillé et des installations s'y rattachant. Selon Yanik Maheu, le support de M. Plante l'aidera à présenter le projet à Nicole Ménard, ministre du Tourisme et responsable de la Montérégie.
Un projet d'envergure
D'une superficie de 11 000 pieds carrés, le nouveau Centre multifonctionnel de Saint-Mathias-sur-Richelieu permettra de regrouper tous les services de la municipalité. Des locaux accessibles et sécuritaires pour les personnes handicapées seront construits et 30 places de stationnements seront emménagées.
Situé sur le site de l'actuel Centre communautaire, le futur Centre multifonctionnel accueillera le Club de l'Âge d'or, le Cercle des fermières, ainsi que DIRA-Montérégie. Yanik Maheu ne ferme pas la porte à une éventuelle Maison des Jeunes.
Devenant l'un des plus grands projets dans la région, plusieurs organismes ont manifesté leurs appuis au futur Centre multifonctionnel de Saint-Mathias-sur-Richelieu. Parmi ceux-ci, le CLD Au Cœur de la Montérégie et la Chambre de Commerce et d'industrie du Bassin de Chambly ont déjà manifesté leur soutien au projet. Le député du NPD Matthew Dubé a aussi appuyé les démarches de M. Maheu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.