Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transcontinental lance une nouvelle image de marque

durée 00h00
28 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin de mieux refléter sa transformation en tant que leader de la nouvelle économie des communications marketing, Transcontinental, dont le Chambly Express.ca est propriété, a lancé tout récemment sa nouvelle marque et son nouveau logo, qui correspondent à son repositionnement : TC Transcontinental, le chef de file dans le domaine de l’activation marketing au Canada.

La nouvelle marque reflète mieux l’offre complète et intégrée de l’entreprise en matière de communications marketing (imprimé, média, numérique, interactif et mobile). La nouvelle marque de commerce portera le nom de TC Transcontinental, et ses deux secteurs seront connus comme étant TC Media et TC Imprimeries Transcontinental.

« Les besoins de nos clients ont évolué, et nous en avons fait de même, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. À juste titre, ce que nos clients attendent, c’est de la proactivité, de la créativité, de l’innovation, de la stratégie, de la personnalisation et de l’intelligence de marché. Le lancement de notre nouvelle marque correspond à une étape logique dans la mise en œuvre de notre plan de développement, que nous avons entreprise en 2008 dans le but de renforcer nos principales activités et d’offrir de nouveaux services de communication marketing. »

Au-delà de la troncation du mot Transcontinental, le « t » du nouveau « tc » correspond aux technologies tandis que le « c » représente la communauté. Dans la typographie choisie, le « t » vertical et audacieux exprime la confiance et la solidité. Le « c », avec son ouverture généreuse, signifie le désir de communiquer. Le point rouge du précédent logo a été remplacé par un point noir, pour représenter l’économie numérique en même temps que le point de contact entre l’entreprise et ses clients. Le logo est noir ou blanc, selon le contexte et l’utilisation. L’absence de couleur dans l’élément typographique permettra d’employer diverses couleurs pour représenter les sous-marques.

« Il s’agit à la fois de changement et de continuité, a expliqué M. Olivier. L’imprimé, combiné à d’autres plateformes, demeure la locomotive des communications marketing. Même aujourd’hui, c’est le canal le plus efficace pour générer du trafic dans Internet, et les nouveaux médias donnent de meilleurs résultats quand ils sont associés à l’imprimé. Notre expertise dans ces domaines fait en sorte que nous sommes en mesure de fournir à nos clients le meilleur des deux mondes en combinant de façon intelligente ce qui a fait ses preuves et ce qui est d’avant-garde. »

Avec son riche passé d’innovation et d’adaptation rigoureuse aux besoins changeants de ses clients, et compte tenu de sa spécialisation en activation marketing, TC Transcontinental occupe une position unique au Canada pour aider ses clients à attirer, à joindre et à fidéliser leurs consommateurs cibles. L’activation marketing est la méthode que TC Transcontinental utilise pour donner vie à un message de marque au moyen d’une campagne stratégique intégrée, qui exploite le plein potentiel d’une grande variété d’outils de communication marketing, afin de maximiser les résultats et le rendement de l’investissement marketing de ses clients.

L’offre intégrée de TC Transcontinental comprend la planification stratégique et la création, les produits imprimés, les applications et services mobiles, les services de distribution, les produits interactifs et numériques, les contenus et véhicules médias, et l’analyse de bases de données.

Au cours de la dernière année, Transcontinental a collaboré avec Cohésion Stratégies, un cabinet-conseil établi à Montréal et spécialisé en stratégie de marque, et avec Bleublancrouge, une agence montréalaise de publicité et de design, pour repenser sa marque et l’évaluer du point de vue stratégique. Ce processus a permis de mettre à jour et de réaffirmer les valeurs fondamentales de l’entreprise, à savoir l’innovation, le respect, le travail d’équipe et la performance.

Profil de TC Transcontinental

TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d’attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l’une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d’ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.

TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, l’entreprise rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s’appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d’analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

TC Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...