32 exposants au troisième Marché de Noël de Chambly
Cette année, même le festin du Père Noël aura sa saveur locale. Pour une troisième année consécutive, les 10 et 11 décembre prochain, le Marché de Chambly accueillera plusieurs artisans et producteurs locaux. Avec plus d'une trentaine de marchands, c'est bonne façon d'encourager les gens de notre région, tout en découvrant de nombreux nouveaux produits et idées-cadeaux originales.
Le Marché de Noël est devenu une tendance dans plusieurs municipalités au courant des dernières années. Le Marché de Chambly tente, cette année encore, de renouveler son offre de produit. « On est déjà un produit qui attire beaucoup, puisque les marchands faisaient la file cette année pour s'inscrire », souligne Pierrette Gagné, présidente du Marché champêtre du bassin de Chambly.
Devenu un événement agroalimentaire, le Marché de Noël de Chambly est composé de plus de 60 % de marchand et de producteurs alimentaires de la région. Fort du succès de l'an dernier, les organisateurs souhaitent dépasser les 2 000 visiteurs.
Pour l'édition hivernale de 2011, on retrouvera les marchands de viandes habituelles, en plus du maraîcher biodynamique Cadet-Rousselle, les huiles de nos conifères d'ici, les épices de Marie-Michèle, le bon pain de François, les cidres de la cidrerie verger Léo Boutin, les cidres et les vins du vignoble Val Caudalie, et des tricots en mohair.
Plusieurs activités seront au rendez-vous durant la fin de semaine. L'ensemble Vocal Via Voce présentera des extraits de son spectacle de Noël, sous la direction de Cécile Allemand, le samedi à 11 h 30. À 13 h 30, Andréanne interprétera des légendes et des chansons tirées de son spectacle intitulé Avec humour et tendresse! Dimanche, de 10 h à 15 h, Isabeau Corriveau, harpiste et flutiste, accompagnera les visiteurs en musique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.