Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly à l'ère numérique

durée 00h00
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est avec grand plaisir que le maire de Chambly a annoncé l'implantation d'un nouveau mode de communication dans la municipalité. Dès le printemps 2012, un panneau d'affichage électronique en temps réel informera les citoyens qui circuleront sur le boul. Fréchette. Un deuxième panneau devrait être aménagé au cours de la même année.

Le premier panneau sera installé surr le boulevard Fréchette, avant le premier carrefour giratoire. L'emplacement près de la sortie de l'autoroute 10 permettra aux résidants de Chambly de s'informer lors de leur retour à la maison. Le second panneau qui sera érigé au cours de l'année 2012 prendra place sur le boulevard Périgny.

Le panneau d'affichage électronique en temps réel présentera des informations d'intérêt public et municipal. Les organismes à but non lucratif pourront utiliser les services de communication électronique gratuitement. Le coût de chaque panneau est évalué à 61 000 $. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, assure que l'appel d'offres a été respecté et que le plus bas soumissionnaire a été choisi. C'est Les Enseignes Perfection qui a obtenu le contrat.

M. Lavoie tient à assurer les citoyens qu'aucune publicité payante ne sera diffusée sur les panneaux électroniques. Les services de ces affiches numériques ne seront retenus que pour informer les résidants des messages de la mairie et des organismes communautaires de Chambly.

Bien que la publicité ne soit pas permise à l'intérieur du contenu, le premier panneau électronique portera le logo de la Caisse populaire Desjardins du bassin de Chambly. Investissant 35 000 $ établis sur 10 ans, la Caisse populaire Desjardins du bassin de Chambly bénéficiera d'une visibilité à l'entrée de Chambly. Heureux de ce partenariat, la Caisse croit que le changement des services de communication est à l'image du dynamisme et de l'innovation de la ville de Chambly. « Nous avons accepté de soutenir ce projet à caractère social, car il bénéficiera à toute la communauté », souligne le directeur général Sylvain Juneau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...