Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly à l'ère numérique

durée 00h00
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est avec grand plaisir que le maire de Chambly a annoncé l'implantation d'un nouveau mode de communication dans la municipalité. Dès le printemps 2012, un panneau d'affichage électronique en temps réel informera les citoyens qui circuleront sur le boul. Fréchette. Un deuxième panneau devrait être aménagé au cours de la même année.

Le premier panneau sera installé surr le boulevard Fréchette, avant le premier carrefour giratoire. L'emplacement près de la sortie de l'autoroute 10 permettra aux résidants de Chambly de s'informer lors de leur retour à la maison. Le second panneau qui sera érigé au cours de l'année 2012 prendra place sur le boulevard Périgny.

Le panneau d'affichage électronique en temps réel présentera des informations d'intérêt public et municipal. Les organismes à but non lucratif pourront utiliser les services de communication électronique gratuitement. Le coût de chaque panneau est évalué à 61 000 $. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, assure que l'appel d'offres a été respecté et que le plus bas soumissionnaire a été choisi. C'est Les Enseignes Perfection qui a obtenu le contrat.

M. Lavoie tient à assurer les citoyens qu'aucune publicité payante ne sera diffusée sur les panneaux électroniques. Les services de ces affiches numériques ne seront retenus que pour informer les résidants des messages de la mairie et des organismes communautaires de Chambly.

Bien que la publicité ne soit pas permise à l'intérieur du contenu, le premier panneau électronique portera le logo de la Caisse populaire Desjardins du bassin de Chambly. Investissant 35 000 $ établis sur 10 ans, la Caisse populaire Desjardins du bassin de Chambly bénéficiera d'une visibilité à l'entrée de Chambly. Heureux de ce partenariat, la Caisse croit que le changement des services de communication est à l'image du dynamisme et de l'innovation de la ville de Chambly. « Nous avons accepté de soutenir ce projet à caractère social, car il bénéficiera à toute la communauté », souligne le directeur général Sylvain Juneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...