Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambly à l'ère numérique

durée 00h00
30 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est avec grand plaisir que le maire de Chambly a annoncé l'implantation d'un nouveau mode de communication dans la municipalité. Dès le printemps 2012, un panneau d'affichage électronique en temps réel informera les citoyens qui circuleront sur le boul. Fréchette. Un deuxième panneau devrait être aménagé au cours de la même année.

Le premier panneau sera installé surr le boulevard Fréchette, avant le premier carrefour giratoire. L'emplacement près de la sortie de l'autoroute 10 permettra aux résidants de Chambly de s'informer lors de leur retour à la maison. Le second panneau qui sera érigé au cours de l'année 2012 prendra place sur le boulevard Périgny.

Le panneau d'affichage électronique en temps réel présentera des informations d'intérêt public et municipal. Les organismes à but non lucratif pourront utiliser les services de communication électronique gratuitement. Le coût de chaque panneau est évalué à 61 000 $. Le maire de Chambly, Denis Lavoie, assure que l'appel d'offres a été respecté et que le plus bas soumissionnaire a été choisi. C'est Les Enseignes Perfection qui a obtenu le contrat.

M. Lavoie tient à assurer les citoyens qu'aucune publicité payante ne sera diffusée sur les panneaux électroniques. Les services de ces affiches numériques ne seront retenus que pour informer les résidants des messages de la mairie et des organismes communautaires de Chambly.

Bien que la publicité ne soit pas permise à l'intérieur du contenu, le premier panneau électronique portera le logo de la Caisse populaire Desjardins du bassin de Chambly. Investissant 35 000 $ établis sur 10 ans, la Caisse populaire Desjardins du bassin de Chambly bénéficiera d'une visibilité à l'entrée de Chambly. Heureux de ce partenariat, la Caisse croit que le changement des services de communication est à l'image du dynamisme et de l'innovation de la ville de Chambly. « Nous avons accepté de soutenir ce projet à caractère social, car il bénéficiera à toute la communauté », souligne le directeur général Sylvain Juneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...