Chambly est premier sur la liste
C'est un maire heureux que le Chambly Express.ca a rencontré mercredi dernier grâce à une publication dans le journal La Presse, le lundi 28 novembre. Selon le quotidien montréalais, Chambly se classe premier au niveau de la faible augmentation des taxes municipales, avec une hausse de 6,4 % durant les cinq dernières années.
Les citoyens paient en moyenne 144 $ de plus qu'en 2006 pour leurs taxes municipales. Seulement deux municipalités de la région ont réussi à se classer, soit Saint-Bruno-de-Montarville et Chambly. « C'est clair que La Presse vient de démontrer qu'on est dans les premiers de classe », lance Denis Lavoie, maire de Chambly.
Fier de sa performance, M. Lavoie attribue le succès au mérite des employés et à l'ensemble de l'administration municipale. Une gestion rigoureuse du budget, la diminution de certains frais, la rationalisation de la fonction municipale et la politique de mise à niveau ont contribué à la santé financière de la municipalité.
Avouant être en compétition avec les autres municipalités, le tableau positif que dresse La Presse aidera certainement Chambly à attirer de nouveaux résidants commerciaux, industriels et résidentiels. L'attractivité de la municipalité est due notamment au fait qu'elle n'a jamais vendu au rabais ses espaces pour attirer des gens. Au contraire, elle est plus exigeante envers les entrepreneurs.
Selon Denis Lavoie, Chambly serait resté premier de classe, même si le quotidien montréalais avait additionné les résultats de 2012. « On n'est pas dans le peloton de tête, on est à la tête du peloton », affirme M. Lavoie. Le prochain budget de la municipalité sera rendu public le 20 décembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.