Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première rencontre positive pour les policiers

durée 00h00
2 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La première rencontre entre la partie patronale et la Fraternité des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent (FPPRS) s'est déroulée dans le calme et la bonne entente. Jacques Desrosiers, président de la FPPRS, s'est entretenu avec le Chambly Epress.ca à la sortie de la réunion.« Ce fut une bonne rencontre. L'employeur était à l'écoute et nous aussi », a-t-il affirmé. De plus, certains points mineurs ont même été retirés de la première convention en concordance avec son évolution et la mise en pratique de ses exigences.

Les deux parties ont mis en place la logistique de négociation et ils ont décidé de procéder par bloc de discussion. Une telle répartition des négociations permettra une meilleure discussion, puisque certains points sont volumineux et épineux, explique M. Desrosiers.

Puisque la direction a annulé les deux dernières rencontres, il reste environ une dizaine de réunions à l'horaire. La prochaine rencontre aura lieu le 12 janvier 2012. Selon le président de la FPPRS, il est peu probable que les négociations soient menées à l'intérieur du délai inscrit, jusqu'en juin 2012. L'ampleur du contrat et l'importance de certains points ne permettent pas d'être traités dans un si court laps de temps, croit-il.

Les policiers continueront à porter la casquette rouge durant les négociations. M. Desrosiers rappelle que la casquette n'est pas un moyen de protestation, mais plutôt une façon de sensibiliser l'organisation à l'évolution des négociations. « Nous n'avons pas l'intention de sortir la hache de guerre les premiers. »

Il rappelle le slogan de la campagne de sensibilisation des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent qui est « Prestation minimale... DE NÉGO !!! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...