Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première rencontre positive pour les policiers

durée 00h00
2 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première rencontre entre la partie patronale et la Fraternité des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent (FPPRS) s'est déroulée dans le calme et la bonne entente. Jacques Desrosiers, président de la FPPRS, s'est entretenu avec le Chambly Epress.ca à la sortie de la réunion.« Ce fut une bonne rencontre. L'employeur était à l'écoute et nous aussi », a-t-il affirmé. De plus, certains points mineurs ont même été retirés de la première convention en concordance avec son évolution et la mise en pratique de ses exigences.

Les deux parties ont mis en place la logistique de négociation et ils ont décidé de procéder par bloc de discussion. Une telle répartition des négociations permettra une meilleure discussion, puisque certains points sont volumineux et épineux, explique M. Desrosiers.

Puisque la direction a annulé les deux dernières rencontres, il reste environ une dizaine de réunions à l'horaire. La prochaine rencontre aura lieu le 12 janvier 2012. Selon le président de la FPPRS, il est peu probable que les négociations soient menées à l'intérieur du délai inscrit, jusqu'en juin 2012. L'ampleur du contrat et l'importance de certains points ne permettent pas d'être traités dans un si court laps de temps, croit-il.

Les policiers continueront à porter la casquette rouge durant les négociations. M. Desrosiers rappelle que la casquette n'est pas un moyen de protestation, mais plutôt une façon de sensibiliser l'organisation à l'évolution des négociations. « Nous n'avons pas l'intention de sortir la hache de guerre les premiers. »

Il rappelle le slogan de la campagne de sensibilisation des policiers et policières Richelieu-Saint-Laurent qui est « Prestation minimale... DE NÉGO !!! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...