Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Optimistes envers nos jeunes

durée 00h00
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Lafaille

Le club Optimiste, qui a été fondé aux États-Unis en 1919, est présent à Chambly depuis 1968. La philosophie du club est d'inspirer le meilleur chez les jeunes. Pour ce faire, une multitude d'activités sont organisées chaque année avec la participation active des jeunes et des bénévoles. Être un optimiste c'est avant tout une attitude, une manière de vivre en accord avec des valeurs empreintes de générosité, de partage, de joie de vivre et du don de soi.

Noël des jeunes artistes

Le 11 décembre au pavillon Saint-Joseph se tiendra entre autres le Noël des jeunes artistes optimiste. « C'est à cette occasion que le père Noël remet des cadeaux à 70 jeunes de la région qui on participer au concours annuel de dessins organisé par le club Optimiste. « On reçoit tellement de dessin que, chaque année, nous sommes obligés de déterminer les gagnants par tirage au sort parmi les plus belles œuvres reçues. C'est déchirant parce qu'il y a tellement de talent et nous aimerions tous les récompenser », raconte Denise Brunelle présidente du club pour 2011/2012.

Emballage de cadeaux à la place Chambly

Les bénévoles et les jeunes optimistes assurent encore une fois cette année l'emballage de cadeaux pour les clients de la place Chambly les 10 et 11 décembre et du 17 au 24 décembre inclusivement. « C'est un service très apprécié de la part des consommateurs. Cela leur permet d'avoir un bel emballage à très peu de frais, d'avoir la tête tranquille en cette période intense et bien remplie du joyeux temps des Fêtes », indique Mme Brunelle qui s'implique depuis 1983 au sein du club local.

Rendre les gens heureux

Ce pourquoi les gens s'impliquent dans le bénévolat peuvent être très variées d'une personne à l'autre. Denise Brunelle indique que son implication lui a permis de vaincre sa timidité en public et de se découvrir des qualités de négociatrice et de leadership insoupçonnée qui sommeillait en elle. 

Elle poursuit en racontant que le fait de solliciter des dons pour les jeunes lui apporte la force de persuasion nécessaire parce qu'elle sait que cela fait une grande différence dans la vie des jeunes et de leurs familles. « Par exemple, il y a quelques années, lors du Noël des artistes une jeune fille très enthousiaste du cadeau reçu m'a dit : C'est exactement ce cadeau-là que j'ai demandé au père Noël pis à mes parents. C'est ça la récompense du bénévolat : rendre les gens heureux. »

Les activités à venir du club Optimiste de Chambly seront publiées dans les hebdomadaires locaux tout au long de l'année. Pour plus d'informations 450 658-2849.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...